Arequipa

Publié le 27 Octobre 2015

Arequipa

Après un voyage de nuit en bus de 12h, nous arrivons à Arequipa. Arequipa la blanche, c’est son surnom, à l’opposé donc de Lima. Et là encore cela s’explique, d’une car il fait très beau (on sort les shorts et les birkenstocks pour la première fois), et de deux car elle possède de nombreux bâtiments à la pierre blanche. Les volcans qui la surplombent lui donnent une beauté supplémentaire (sommets à 6000 m tout de même) et participent à sa grandeur.

Tout comme Lima, nous restons deux jours dans cette ville qui nous plait. Nous avons pu visiter, entre autres, la Compania (Eglise jésuite du XVIIe s), la Casa del Maural (maison coloniale), et surtout le monastère de Santa Catalina. Ce monastère constitue l’étape marquante d’un passage à Arequipa. Les couleurs et l’architecture de ce couvent laissent sans voix (c’est mieux pour un monastère), Lucie est même à deux doigts de se convertir… Je passe également voir Juanita au musée « Santurios Andinos », la célèbre momie Inca offerte en offrande aux dieux.

Prochaine étape, l’altiplano et le lac Titicaca (attention au mal des montagnes !).

Rédigé par Antoine

Publié dans #Pérou

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour je suis un élève de l'ecole de jean de la fontaine et je voulais ous dire que le paysage est magnifique et un bon courrage pour la suite
Répondre
L
Merci beaucoup Bérénice, nous te confirmons que le Pérou est un très joli pays.
G
et très jolie paysage bon trek a bientôt
Répondre
A
Bonjour, très content que cela te plaise. Nous ferrons un bilan sur le Pérou très prochainement. Vous pourrez nous poser toutes vos questions. A bientôt.
G
bonjour je suis un élève de l'école jean de la fontaine et je vien vous dire un message
Répondre
H
Très jolie site, bon trek en montagne
Répondre
A
Magnifique!<br /> Gros bisous
Répondre