Copacabana - Isla del Sol

Publié le 19 Novembre 2015

Copacabana - Isla del Sol

Nous voici arrivés en Bolivie, second pays de notre voyage. Le trajet de nuit depuis Cuzco ne fut pas des plus agréables ; le bus ou du moins ses suspensions n’étaient pas de première jeunesse et le passage de la frontière a duré des lustres (deux heures tout de même….). Résultats des courses nous n’avons pas beaucoup dormi et arrivons fatigués à Copacabana (en Bolivie et non la plage de Rio).

Copacabana est une station balnéaire située sur le bord du lac Titicaca. C’est également un lieu de pèlerinage pour beaucoup de Boliviens et de Péruviens car elle abrite Notre-Dame de Copacabana, sainte patronne de la Bolivie. Les gens y amènent même leur voiture pour la faire baptiser… De plus beaucoup d’habitants de La Paz viennent y passer leur weekend. Coté architecture, il n’y pas grand-chose à dire, si ce n’est que c’est chaotique et pas très joli.

Après s’être reposés et restaurés, nous visitons rapidement l’église où est installée la fameuse Notre-Dame et montons sur la colline du calvaire qui propose un intéressant point de vue sur la ville. Le coucher du soleil sur le lac est magnifique et marque notre premier jour en Bolivie.

Le lendemain, direction l’Isla del Sol, située à 2 heures en bateau. Comparativement aux îles coté Pérou, celle-ci est moins touristique et moins peuplée. On préfère. Nous arrivons en bateau au village du Nord, Challapampa, pour pouvoir ensuite descendre jusqu’au village du sud, Yumani, par un chemin de randonnée (4h tout de même). De là, nous avons un point de vue incroyable sur la cordillère royale et ses neiges. Nous dormons une nuit à Yumani dans des conditions sommaires et un froid glacial, peu importe nous avons de nouveau pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le lac... La Bolivie semble nous réserver de bien belles surprises, pourvu que ça continue.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Bolivie

Repost 0
Commenter cet article