Cuzco

Publié le 4 Novembre 2015

Cuzco

Capitale de l’empire Inca, Cuzco est située au fond d’une vallée à 3400m d’altitude. C’est indéniablement une ville très agréable, beaucoup de routards semblent d’ailleurs y poser leurs sacs quelques semaines voir plus. Cette ville recèle de nombreux trésors, certains datent de l’empire Inca, d’autres de l’époque espagnole, et d’autres sont plus récents. La ville possède encore plusieurs murs Incas sur lesquelles ont été construits des bâtiments coloniaux. La place principale, la plaza de Armas, est pourvue de deux très belles églises ce qui en fait l’une des plus belles du Pérou.

Nous consacrons nos premiers jours à Cuzco à la visite des sites Incas se situant aux environs, notamment ceux de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu qui ont fait l’objet d’articles séparés. Nous avons également visité la forteresse de Sacsayhuaman située à seulement 3 km au-dessus de Cuzco et accessible à pied par une forte pente (Pascale pourra confirmer…). Enfin nous avons visité le monastère de Santo Domingo construit sur les ruines du temple du Soleil et alliant harmonieusement deux cultures différentes.

Nous sommes le 29 octobre, les parents de Lucie doivent déjà rentrer en France, les vacances sont finies. Pour nous, c’est le début d’une nouvelle aventure, à deux cette fois-ci.

L’envie de se poser avant de reprendre la route et de rejoindre la Bolivie se fait sentir. Nous décidons donc de rester plus longtemps à Cuzco. Nous en profitons pour améliorer notre espagnol en compagnie de Carmen et Jimmy, nos deux professeurs. Pour Lucie, les bases apprises au lycée refont surface, pour moi, il y a encore du travail même si on note une « légère » progression. Dans tous les cas, ça va nous servir dans les prochains mois ce qui est non négligeable.

Après la visite d’un dernier site Inca, Tipon, il est déjà temps de quitter le Pérou, premier pays de notre tour du monde. Ce soir, nous prenons le bus pour Copacabana et la Bolivie…

Rédigé par Antoine

Publié dans #Pérou

Repost 0
Commenter cet article

Ely 14/11/2015 10:31

Je suis une enfant de Cheix.Ces endroits ont l'air d'être assez sympas .A bientôt