Buenos Aires

Publié le 29 Décembre 2015

Buenos Aires

Buenos Aires, notre coup de cœur !

Après 14h de bus, nous arrivons à la gare routière à 6h30 du matin, nous récupérons les clés de notre logement et nous installons tranquillement. Nous avons loué un appartement airbnb pour une semaine, on y passera Noël alors on s’est fait plaisir. Situé dans le quartier populaire de San Telmo, l’appart est spacieux (cuisine toute équipée, salon, balcon, 3 salles de bain, machine à laver à dispo, passage d’une femme de ménage 3x/semaine)… oui ça fait pas trop aventurier mais bon quelques exceptions sont autorisées.

En fin de matinée nous profitons de notre quartier où se déroule la Féria comme chaque dimanche. Les rues sont animées et il y a des stands tout le long qui proposent des tableaux, des bijoux, des sacs, des vêtements, etc. Nous flânons et admirons nos premiers danseurs de tango. Il fait plus de 30 degrés et un soleil radieux, le climat est sec, ce n’est pas pour nous déplaire.

Le lendemain nous partons visiter le quartier de la Recoleta, un secteur résidentiel huppé de Buenos Aires. Elle est pourvue d’un grand parc avec en son centre une immense fleur sculptée qui s’ouvre en fonction de l’ensoleillement. Son cimetière invite à une une jolie balade un peu comme au Père Lachaise. L’après-midi nous découvrons le quartier de Palermo résidentiel également où vit la haute société argentine. On y trouve aussi un parc avec un lac et des rues sympathiques assez vivantes le soir avec restau et bars.

Il y a énormément de choses à voir à Buenos Aires, nous prenons notre temps et la semaine est presque trop courte pour nous permettre de tout faire. Nous nous promenons les jours suivants dans les autres quartiers tels que la Boca connue pour ses maisons multi colores, beaucoup plus populaire. Le quartier du Puerto Madero lui, est majestueux avec ses buildings, son port de plaisance et son puente de la mujer.

Nous avons eu la chance d’avoir deux places gratuites pour un ballet dans un des plus beaux théâtres d’Amérique Latine : le théatre Colon. C’était magnifique… Nous avons pu également visiter le Congrès qui était bien agité du fait de manifestations contre le nouveau régime en place.

Buenos Aires est connue pour son effervescence tant de jour que de nuit et nous avons pu le constater, les rues sont animées jusqu’à tard dans la nuit et les Argentins commencent à sortir vers 22, 23h. Nous avons pu aller dans une Milonga, c’est un endroit où se danse le tango. Cela commence vers 21h avec deux heures de cours puis il y a un concert où les initiés peuvent danser toute la nuit, boire un verre, grignoter des délicieuses empanadas. L’ambiance est très conviviale et des personnes de tous les âges viennent danser. Notre premier défi est réalisé (pour la petite histoire, notre équipe de choc parisienne nous a lancé plusieurs défis à réaliser tout au long de l’année : prendre un cours de tango en faisait partie).

Pour Noël nous nous sommes offert un bon restau argentin : une parilla ou steack house, le nom parle de lui-même. Nous avons donc fêté le réveillon avec une grosse côte de bœuf cuite au feu de bois, des frites maison, un bon vin et du champagne. (Tellement plus l’habitude des restau nous avons pris les sauces déposées sur le côté de la table pour des tapas pour l’apéro, nous les avons donc dégustées sur du pain… on est passé pour des voraces). Même à 11 000 km un bon repas pour Noël c’est important. Cela a été un peu difficile de se sentir dans l’ambiance de Noël d’une part à cause de la chaleur, du peu de décoration et d’autre part du fait de l’éloignement de nos proches. Merci skype qui nous a permis d’être un peu avec vous malgré tout.

Cette ville nous a beaucoup plu et nous nous y sommes sentis comme à la maison. C’est donc avec un petit pincement au cœur que nous nous apprêtons à la quitter. Néanmoins, l’étape suivante nous fait rêver : Ushuaia, la terre de feu, le bout du monde, la ville la plus australe… Nous partons demain matin en avion faire face à l’Antarctique.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Argentine

Repost 0
Commenter cet article

Alison 07/01/2016 10:36

Ca me donne vraiment envie de visiter cette ville !!
Quels sont les autres défis que vous avez a réaliser ??
Gros bisous