Les Missions Jésuites

Publié le 25 Décembre 2015

Les Missions Jésuites

Entre les chutes d’Iguazu et Buenos Aires, nous avions prévu 3 jours pour visiter les missions jésuites d’Argentine et du Paraguay. D’une, car ça avait l’air sympa et de deux car nous devions retirer des dollars, notre réserve de 1000$ retirés à Sucre étant déjà à sec. Il fallait donc aller au Paraguay ! Pour vous expliquer rapidement, au marché noir 1 dollar vaut 14,7 pesos environ, alors qu’au change officiel (retrait distributeur, ou paiement carte bancaire) 1 dollar vaut seulement 9,8 pesos. Grâce à ce système nous avons pu avoir 50% de pesos en plus pour la même somme. Mais voilà que le président Macri, fraîchement élu, décide de supprimer le contrôle de change. Le change officiel passe en une journée au niveau du change officieux. C’est la fin du marché noir! Le passage au Paraguay n’est donc plus obligatoire…

Nous nous rendons tout de même à San Ignacio, pour visiter la mission de San Ignacio Mini, la mieux conservée des missions argentines. Mais la météo n’est vraiment pas de la partie. Il ne fait que pleuvoir et les prévisions ne sont pas bonnes. Nous décidons donc de revoir nos plans et d’aller un jour plutôt à Buenos Aires où la météo semble plus clémente. Nous pourrons en plus profiter de la ferria de San Telmo qui n’a lieu que le dimanche.

Entre deux averses, nous visitons rapidement la mission de San Ignacio. Honnêtement ce n’est pas très grand et il ne reste pas grand-chose. On se demande vraiment si on a bien fait de s’arrêter dans ce village. En plus, nos cartes de crédits ne fonctionnent pas, ni pour retirer ni pour payer, ce qui fait qu’on doit se nourrir pour quelques pesos. Bref, une étape pas des plus mémorables ces missions ! Pour la forme, on vous met quand même quelques photos.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Argentine

Repost 0
Commenter cet article