Sud Lipez - Salar d’Uyuni [4/4]

Publié le 14 Décembre 2015

Sud Lipez - Salar d’Uyuni [4/4]

Quatrième et dernière journée de notre road trip en Bolivie. Nous finissons par le célèbre salar d’Uyuni, certainement l’un des plus beaux de la planète. Nous attendions ce moment avec impatience !

Pour en profiter un maximum, nous partons à 4h30 pour voir le lever du soleil depuis l’Isla del Pescado, perdue au milieu du désert de sel. Nous roulons donc de nuit sur l’étendue blanche qui se dévoile à mesure que la lumière apparait. Une fois sur l’île, nous attendons dans le froid les premiers rayons du soleil depuis notre promontoire. Ce fût un moment magique qui restera à coup sûr un des moments forts de notre tour du monde

Après un petit déjeuner des plus frisquets, mais délicieux, nous nous rendons au milieu du salar pour prendre quelques photos trompe l’œil avec nos compères. Tout ce sel à perte de vue est impressionnant, nous prenons plaisir à poser devant notre photographe Jorge. Nous sommes comme des enfants qui découvrent enfin un paysage mainte et mainte fois vu en photo et idéalisé. Je dois avouer que c’était plutôt sympa de terminer là-dessus.

Nous terminons par Uyuni, la ville ne donne vraiment pas envie. Nous faisons une escale au bureau de l’immigration car notre visa touristique est dépassé, 15 min plus tard et un tampon supplémentaire nous permettent d’être en règle. Pour finir nous nous dirigeons vers le cimetière des trains où l’on découvre de vieux trains des années 70 au milieu du désert tel un décor de films. Un dernier repas tous les 7 et il est temps de se séparer, Antoine et moi rentrons jusqu’à Tupiza avec Jorge et Concepción tandis que nos collègues partent de Uyuni vers d’autres chemins.

Ces 4 jours ont été pour nous l’apothéose de ce qu’on a pu voir en Bolivie, tous ces grands espaces, cette diversité, nous ont séduits. La Bolivie nous a marqué par l’authenticité des lieux et ça on n’est pas prêt de l’oublier.

Demain nous quittons la Bolivie pour l’Argentine tant appréciée par les voyageurs rencontrés, pour moi c’est le pays dont j’attends le plus… Je suis impatiente de voir ce qu’il nous réserve.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Bolivie

Repost 0
Commenter cet article