Tupiza

Publié le 8 Décembre 2015

Tupiza

Après Potosi direction Tupiza, 6 heures de bus, pas des plus confortables mais je dirai que nos critères d’exigence ont été revus à la baisse, seul nous importe l’absence d’invités surprises comme les cafards. Nous retrouvons les 27 degrés laissés à Sucré, les montagnes d’un rouge flamboyant et la douceur des petites bourgades. Nous allons directement nous installer à l’hôtel « Los Salares » conseillé par des voyageurs rencontrés plus tôt et surtout recommandé pour son tour du Salar que nous envisageons de faire prochainement.

Nous posons nos valises, dégotons un almuerzo (il s’agit de la formule de repas pour le midi comprenant généralement une soupe, un plat, parfois un dessert et une boisson, c’est très économique et très copieux) et nous renseignons sur les tarifs des excursions et sur les balades à faire dans le coin. Afin de bien terminer la journée nous nous octroyons une bière sur la terrasse de notre hôtel au coucher du soleil… on a vu pire comme journée. Le lendemain 9h nous optons pour une promenade à cheval dans les canyons. C’est la première fois que je vois Antoine en cow boy et ça vaut le détour =) Nous passons 4 heures en balade découvrant des endroits magnifiques, les couleurs des montagnes passent du rouge au gris au violet, nous sommes sous le charme, on se croirait dans le Far West.

L’après-midi après un peu de repos nous repartons déambuler dans la ville, nous tombons par hasard sur un immense marché comme on en voit tant en Bolivie et profitons du coucher de soleil sur la Quebrada Palala, une montagne avec des immenses pics. Le troisième jour nous partons dans le but de randonner jusqu’au canyon del Duente que nous ne trouverons jamais, les panneaux d’indications étant inexistants. Nous découvrons néanmoins de très beaux paysages qui apaisent notre frustration. Nous sommes seuls à travers cette étendue de roche rouge et de sable, à part quelques biquettes de temps à autre, le calme et la quiétude nous font du bien.

Pour les derniers jours en Bolivie nous terminerons par le célèbre Salar d’Uyuni, nous partons en jeep demain en compagnie de 3 autres personnes, du chauffeur et de la cuisinère. 4 jours 3 nuits se profilent pour l’étape que nous attendons depuis notre arrivée en Bolivie. Suite au prochain épisode.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Bolivie

Repost 0
Commenter cet article