Santiago

Publié le 17 Février 2016

Santiago

Santiago, capitale du chili, dernière étape pour nous en amérique du sud !

Située à seulement 100 km à l’Est de Valparaiso, au pied de la Cordillère des Andes, Santiago est une grande mégalopole avec de nombreux quartiers (aussi différents les uns que les autres), un métro bien développé et de larges boulevards. Ce n’en est pas moins une ville agréable que l’on prendra le temps de découvrir. Elle possède de beaux musées dont la dernière des trois maisons de Pablo Neruda ainsi que de nombreux buildings. Les cerros San Cristobal et San Lucia offrent d’intéressants points de vue qui permettent de mieux comprendre sa structure et d’en avoir une vision globale.

Durant nos trois jours à Santiago, nous nous baladerons au gré de nos envies dans les différents quartiers, Bellavista, Providencia, Lastarria, profiterons une dernière fois de la poésie de Pablo Neruda et monterons aux sommets des deux cerros dominants la ville. Nous ne manquerons pas non plus de gouter au terremoto, le cocktail local.

Nous ressentons un peu de nostalgie à quitter l’amérique du sud, ces quatre mois sont passés si vite… Lima nous semble tellement proche mais à la fois si loin ! Que de distance parcourue, d’endroits découverts, et de rencontres effectuées. Heureusement le chemin continue, place maintenant à l’Océanie, et ça commence par l’île de Pâques !!!

Rédigé par Antoine

Publié dans #Chili

Repost 0
Commenter cet article