Hobbiton

Publié le 18 Mars 2016

Hobbiton

La trilogie du Seigneur des Anneaux est sans aucun doute une de mes sagas préférées. Je les ai vues plusieurs fois et ai également lu les livres. Sur l’île de Pâques, Guillaume et Laura nous ont rappelé que pour la trilogie du Hobbit, les équipes du film avaient recréé le village de Cul de Sac et en avait fait par la suite un espace ouvert au public. Alors après tout, pourquoi ne pas profiter de notre passage en Nouvelle Zélande pour aller faire un tour au pays de Frodon et de Bilbon Saquet !

Pour la visite du site pas le choix, il faut suivre un guide qui nous présente durant la promenade les anecdotes de tournage. Dès les premiers instants nous sommes plongés dans l’univers de Tolkien, le village semble tout droit sorti de son imaginaire avec les maisons troglodytiques, les jardins aux nombreux légumes, et les collines verdoyantes. La magie opère, nous voici arrivés chez les hobbits, en plein milieu de la Comté. Même Lucie qui n’a vu qu’une seule fois les films il y a longtemps se laisse prendre au jeu.

Pour la petite histoire, le lieu a été découvert par Peter Jackson lors d’un repérage en hélicoptère pour le tournage du film. Il cherchait spécifiquement un arbre de grande envergure situé près d’un étang et au milieu des collines comme décrit dans le livre. Une fois l’endroit trouvé et pour coller parfaitement à la description, d’autres éléments comme l’arbre au-dessus de la maison de Frodon ont été rajoutés.

Le temps des deux heures de visite, nous découvrirons tour à tour, la maison de Frodon, la place du village ou encore la maison de Sam. Nous terminerons ensuite par la dégustation d’une bonne bière ambrée au pub du village. Après cette parenthèse nous regagnons Rotorua d’où nous étions partis le matin.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article