L'Île Waiheke

Publié le 14 Mars 2016

L'Île Waiheke

Entre nos deux jours à Auckland, nous avons décidé d’aller nous promener sur l’île Waiheke, facilement accessible en ferry. L’île se situe dans le golf d’Hauraki, face à Auckland. De nombreuses personnes font d’ailleurs l’aller-retour quotidiennement pour aller travailler, ça a l’air plus sympa que le rer A ! Sur le trajet, nous croisons plein de voiliers profitant du beau temps pour une sortie en mer. Il y en a partout, cela rend le paysage encore plus beau. On retrouve également le Queen Mary 2 qui fait escale dans le port d’Auckland.

Une fois sur place, nous décidons d’emprunter le sentier longeant la côte pour profiter au mieux des paysages morcelés de l’île. On se croirait vraiment en Bretagne mais avec le soleil. Nous sommes heureux de retrouver ce ciel bleu qui nous avait quittés depuis quelques temps. Et également cet air sec qui nous convient mieux.

Le long du sentier, nous découvrons au fur et à mesure les différentes villas des millionnaires de l’île. Il y en a beaucoup et il faut avouer qu’elles s’insèrent très bien dans le paysage. Nous tombons également sur un des vignobles qui fait la réputation de l’île. Les kilomètres s’enchainent ensuite entre plage, baie et colline. C’est vraiment magnifique et nous sommes déjà conquis par la Nouvelle-Zélande. Nous terminons exténués après 6 bonnes heures de marche et rentrons en soirée sur Auckland.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article