La Péninsule d'Otago

Publié le 29 Mars 2016

La Péninsule d'Otago

Nous choisissons comme prochaine étape la ville de Dunedin qui se trouve dans la région d’Otago sur la côte Est de l’île Sud. En effet après avoir bien étudié les prévisions météorologiques (ne vous inquiétez pas on ne compte pas travailler pour Météo France au retour) on constate que le beau temps est à l’Est pour les jours à venir. Nous n’hésitons donc pas à traverser l’île soit 7 heures de route pour suivre le soleil. Après un rapide petit déjeuner à Franz Josef et surtout un skype pour l’anniversaire de ma Mamounette qui fêtait ses 50 ans, nous partons sous une pluie diluvienne. La route en lacets est magnifique, les nombreuses cascades sont immenses. Le brouillard et la pluie donnent une atmosphère mystérieuse au décor. Cela nous ralentit mais nous sommes scotchés devant ce paysage inattendu. Peu à peu le temps s’éclaircit et les km défilent. Nous faisons une halte à Wanaka pour réserver un logement pour Dunedin car nous sommes samedi et les hébergements sont bien remplis.

C’est en fin de journée que nous arrivons enfin, le soleil décline et offre une très belle luminosité sur la ville, nous posons nos sacs et partons en profiter pour découvrir ce nouveau lieu. Le centre est petit et très animé, les températures sont douces, nombreux sont ceux qui se sont attablés en terrasse à l’heure de l’apéro. L’ambiance est assez chic, les galeries d’art et les beaux magasins jalonnent la rue principale, plusieurs cocktails y sont d’ailleurs organisés, les talons et les belles robes sont de sortie. Un monde dont on est tellement loin depuis ces 5 mois et demi. Après cette douce balade nous rentrons dîner dans notre backpacker et profitons d’une bonne nuit réparatrice.

Le dimanche nous mettons les voiles vers la péninsule d’Otago, cette bande de terre qui s’étend sur 20 km est recouverte de prairies où paissent les moutons. Nous nous arrêtons à différents point de vue, les couleurs sont exceptionnelles, nous ne regrettons pas notre choix. Nous découvrons une superbe plage et ses dunes où vivent otaries et lions de mer. La péninsule est également le refuge d’une colonie d’Albatros et de manchots, la faune et la flore sont d’une richesse remarquable. Nous y passons une très belle journée.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article