La Péninsule de Banks

Publié le 30 Mars 2016

La Péninsule de Banks

Après deux nuits dans la voiture, c’est dans un bon lit que nous passons notre nuit du dimanche de Pâques, la résurrection ! C’est dans la banlieue de Christchurch que nous avons trouvé le seul hébergement disponible à prix raisonnable. Et pour tout dire c’est plutôt pas mal, car nous avons juste pour nous un appartement avec tout le confort possible. On s’y sent tellement bien que nous décidons d’y rester jusqu’à notre départ pour l’Australie, soit 3 nuits.

Pour notre premier jour dans la région, nous partons pour la péninsule de Banks, située à quelques kilomètres de Christchurch. Cette péninsule a été formée par deux éruptions géantes, l’érosion a fait le reste. Cela nous donne aujourd’hui un paysage déchiqueté entre baie, crêtes et collines. C’est très joli même si on préfère la péninsule d’Otago plus petite et plus diversifiée. L’autre atout de cette péninsule est le village d’Akaroa. C’est ici qu’ont débarqué les premiers colons français ce qui explique les drapeaux bleu blanc rouge que l’on retrouve un peu partout. Ce village est charmant avec ses trois jetées, ses petits cafés et son phare. On se balade dans les ruelles et profitons du beau temps. Bref on flâne avant de rentrer vers Christchurch en milieu d’après-midi par la route des crêtes.

Le second jour, après une grasse matinée, nous partons visiter Christchurch. On nous en avait dit du bien mais il faut avouer que nous avons été déçus. La ville a été complètement ravagée par les tremblements de terre de 2010 et 2011. Et 5 ans après, les stigmates de la catastrophe sont encore bien présents. La cathédrale est par exemple toujours là mais totalement en ruines. La ville est aujourd’hui en pleine reconstruction mais il ne reste plus grand-chose des bâtiments historiques. Nous visitons tout de même l’agréable jardin botanique et nous baladons dans les rues du centre-ville.

Pour notre dernier jour, nous irons rapidement faire un tour du côté de Lyttelton, le port de la ville, avant de rendre la voiture à l’aéroport. Notre séjour de 4 semaines en Nouvelle-Zélande se termine déjà. Nous sommes un peu tristes de quitter ce pays que nous avons tant aimé. Nous partons ce soir pour l’Australie où d’autres aventures nous attendent !

Rédigé par Antoine

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article