Le Milford Sound

Publié le 30 Mars 2016

Le Milford Sound

Après avoir sans cesse bougé de lieux depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande, nous posons nos bagages à Te Anau pour 3 nuits. 

Te Anau, c’est la ville à l’entrée de la célèbre Te Anau – Milford Highway, une route sans issue longue de 119 km qui mène au non moins célèbre Milford Sound, l’un des sites incontournables de Nouvelle-Zélande. Elle est située au bord d’un grand lac surplombé par les montagnes du parc national Fiordland, certainement le plus impressionnant mais aussi le plus reculé du pays car difficile d’accès. Le moyen le plus simple de le découvrir reste la randonnée, plusieurs chemins de quelques jours le parcourent comme le Kepler Track ou le Milford Track. Les conditions météorologiques ne permettant pas une grande rando, nous changeons nos plans et décidons de nous rendre, pour cette première journée, au départ du sentier du Key Summit situé au km 88 de la Highway. Le temps est légèrement meilleur mais se dégrade brusquement au sommet. Nous ne nous obstinons pas et rentrons sur Te Anau où nous passerons l’après-midi à rédiger des articles. Cette région est l’une des plus humides du pays, il y tombe 6,7m d’eau par an…

Pour la seconde journée, nous avons réservé une croisière à 15h sur le Milford Sound, c’est le « must do » du parc et la météo a annoncé une éclaircie dans l’après-midi. Vous avez sûrement remarqué que l’on parle beaucoup de la météo dans nos articles mais avec la Polynésie on s’est vraiment rendu compte que c’était un facteur déterminant, alors on s’y intéresse… Nous partons donc dans la matinée à l’assaut des 119 kms de la fameuse route. Nous nous arrêterons au passage deux fois, la première pour observer la rivière du lac Marian en cru ce jour-là et la cascade « The Chasm ». Il est 12h30 quand nous arrivons au Milford et on n’y voit carrément rien… Heureusement la magie opère et les nuages finissent par disparaître en un clin d’œil. Ouf nous serons parmi les rares chanceux à voir le Milford sous un ciel bleu (ce qui arrive environ 60 jours par an) !

Le paysage qui se dévoile est à la hauteur de nos attentes, au long des 2 heures de croisière où nous découvrons le Milford Sound nous sommes ébahis devant ces nombreuses cascades, ces pics acérés et cette faune. Le Milford Sound est un endroit exceptionnel qui restera longtemps dans nos mémoires !

Rédigé par Antoine

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article