Sur la route dans le Victoria

Publié le 29 Avril 2016

Sur la route dans le Victoria

Notre escapade dans la « savane » australienne se poursuit par la traversée du Victoria. Il s’agit du plus petit et du plus vert état australien, il doit sa richesse aux gisements aurifères. Aujourd’hui il est plutôt reconnu comme le grenier à blé de l’Australie et le lieu où se concentrent les grands sites industriels.

Deux journées de route nous attendent, soyons réalistes l’Australie en roadtrip c’est aussi voir défiler les kilomètres. Nous nous arrêtons en chemin dans trois bourgades aux allures de Western dont la renommée d’antan a été faite grâce aux chercheurs d’or. Les vieilles devantures des magasins et l’ambiance paisible nous donnent l’impression que le temps s’est arrêté. Le soleil se couche tôt et il nous faut trouver un endroit où dormir, nous avons un guide qui recense les lieux où nous pouvons nous arrêter, nous choisissons donc une « rest area » gratuite bien située, nous mettons de longues minutes à la trouver et pour cause il s’agit d’un terrain vague sur le bord de la route ressemblant plus à une déchetterie qu’à une aire de repos mais tant pis la nuit tombe, la fatigue se fait sentir et comme des vrais aventuriers nous déballons table chaises et réchaud et le rituel du soir commence.

Après ces épopées nous partons à l’assaut de la capitale Canberra, et il faut dire qu’après Melbourne on mettait la barre haute… Canberra a été élue capitale après 7 ans de négociations où Sydney et Melbourne rivalisaient. Canberra a donc été construite de toute pièce, elle est située entre Sydney et Melbourne pour contenter tout le monde ou personne…Quelle déception, cette ville n’est qu’un enchainement de routes inaccessibles aux piétons, le centre est tout petit et les bâtiments principaux sont séparés par un immense lac artificiel. Bref on n’a pas adhéré et on sent que l’alchimie espérée par les architectes n’a pas eu lieu. On n’y passera donc qu’une demi-journée avant de reprendre la route direction les Blue Montains.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article