Brisbane

Publié le 6 Mai 2016

Brisbane

Nous continuons notre tour des villes australiennes par Brisbane, capitale de l’état du Queensland. C’est la troisième ville d’Australie après Sydney (première) et Melbourne (deuxième) mais elle est bien plus petite que ses grandes sœurs avec (seulement) 2 millions d’habitants. Comme pour Sydney, nous décidons de laisser notre van en banlieue et de prendre le train pour s’y rendre. Cette option nous semble très pratique pour visiter les villes où la voiture est plus un fardeau qu’autre chose.

Nous arrivons au matin dans la ville et profitons de la librairie où un accès internet est mis à disposition gratuitement. Cela fait plus d’une semaine que nous n’avons pas pu avoir accès au wifi, il est de temps de prendre des nouvelles de nos proches mais aussi d’en donner… Nous visitons ensuite la mairie de la ville qui possède une tour avec une magnifique horloge. Ce point de vue en hauteur nous permet de profiter d’une vue idéale sur les buildings qui nous entourent. Nous voyons aussi pour la première fois « the river », la rivière emblématique qui traverse la ville. Contrairement à Sydney et Melbourne, toutes deux situées dans des baies, Brisbane se trouve à 20 km d’une embouchure.

Nous parcourons ensuite la ville à pied le long de ses quais avant de revenir dans le centre. La ville nous semble agréable à vivre mais il est clair qu’elle se situe un cran en dessous. Nous passons tout de même une agréable journée à sillonner ses rues et à flâner dans les jardins botaniques. Nous rentrons en soirée vers notre camping, le train est bondé. Les gens rentrent chez eux après une journée au travail me rappelant une routine bien connue.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article