Kuta

Publié le 27 Mai 2016

Kuta

Nous posons nos premiers pas sur le sol asiatique après 3h30 de vol. Il est 2h30 du matin heure locale alors comme prévu nous passons cette première nuit dans l’aéroport plutôt bien installés histoire de profiter de quelques heures de sommeil. Vers 7 heures nous nous mettons en quête d’un taxi pour déposer nos affaires dans l’hôtel réservé par Nicolas à Kuta où nous passerons 5 nuits. Les premières négociations faites nous découvrons les routes étroites balinaises et le flot de circulation chaotique. Notre taxi ne semble pas connaître l’hôtel, on s’arrête demander dans un restaurant, on fait plusieurs demi-tours et enfin j’aperçois une pancarte au nom de l’hôtel. Nous découvrons alors un endroit charmant où trônent une immense piscine et des transats qui semblent nous faire de l’œil. Malheureusement il est 7h30 et le check in n’est qu’à 14h, nous en profitons donc pour découvrir la plage de Kuta longue de 8 km, ses surfeurs aux aguets et quelques balinais déjà à l’eau pour une baignade matinale. Nous nous engouffrons dans les ruelles et profitons avec plaisir de l’ « atmosphère asiatique » qui nous charme. Après un petit déjeuner et une belle balade il est temps pour Antoine de passer chez le coiffeur, 20 minutes plus tard et pour 2 euros le voici tout beau. Nous nous faisons conseiller pour gouter les plats traditionnels et nous trouvons LA bonne adresse au bout de la rue de notre logement, un warung (petit restaurant familial servant des plats locaux). Pour 2 euros nous prenons une pleine assiette composée de brochettes satay, riz, légumes, noodles… un régal pour nos papilles qui attendaient l’Asie avec impatience.

Sitôt le déjeuner passé nous regagnons l’hôtel pour nous installer dans une chambre luxueuse avec terrasse donnant sur la piscine. Une bonne sieste et un après midi relax nous permettent d’attendre Nicolas, Hélène et Paul tranquillement. Nous partons les retrouver à l’aéroport à 23h et les découvrons tout souriant malgré les 19 heures de voyage. Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle étape avec eux et de constater que Paul a bien grandi !!

Une bonne nuit réparatrice plus tard puis nous nous retrouvons tous les 5 autour d’un gros petit déjeuner et partons nous balader. La journée passe à toute vitesse entre détente, bavardage et piscine. Le soir nous profitons du coucher de soleil sur la plage.

Le lendemain nous partons à Seminyak flâner sur le marché et se promener sur la plage. Nous adoptons le rythme paisible balinais. Bali c’est aussi les massages, le spa, la détente alors quand deux filles se retrouvent, une petite pause manucure, pédicure, massage s’impose… un vrai moment de bonheur.

Après les plages il est temps de découvrir nos premiers temples, nous commençons par Tanah Lot un temple hindouiste situé sur un îlot. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, l’endroit est prisé par les touristes. Le soleil est déjà bien présent en ce début de matinée, nous trouvons un coin d’ombre et admirons le paysage.

Il y a pas mal à voir autour de Kuta, nous décidons d’organiser pour demain une journée sur la péninsule de Bukit avec un chauffeur pour optimiser notre temps et pour plus de confort !

Rédigé par Lucie

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article