La Gold Coast

Publié le 6 Mai 2016

La Gold Coast

Les parcs nationaux laissent place à la Gold Coast, soit 40 km de plages, des buildings pratiquement sur le sable, des surfeurs, des restau et des casinos. C’est une destination prisée des vacanciers australiens et étrangers.

On avait quelques doutes sur le fait que ça puisse nous plaire mais l’envie de voir ce que ça donnait était plus forte. On reprend donc la route vers la côte et on s’arrête dans la ville emblématique de la Gold Coast : Surfers Paradise (rien que le nom nous fait sourire).

On arrive en fin de matinée, on stationne le van et on piquenique face à la mer, il fait très beau et on est agréablement surpris par la beauté de la plage : une étendue de sable blanc, du ciel bleu et une eau magnifique… Nos sourires moqueurs s’estompent. On longe la plage et on se rapproche des buildings qui offrent un panorama unique. Les surfeurs sont présents comme un peu partout sur la côte Est, on sent que c’est une activité prédominante chez les australiens. Le centre-ville est fait de boutiques de sports, de vêtements classes et de nombreux vendeurs de glace et boissons fraîches. Finalement l’après-midi passe vite et nous décidons de revenir le lendemain pour explorer la marina et water island, une petite île dans la ville où les villas de luxe rivalisent de charme avec chacune leur petit ponton et leurs bateaux. Une belle découverte qui contraste avec les paysages du bush. Même si on ne se verrait pas y habiter, on a aimé découvrir cette partie de la côte plutôt atypique.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article