Parc National de Noosa

Publié le 7 Mai 2016

Parc National de Noosa

Après notre journée à Brisbane, nous reprenons la route vers le Nord. Il nous reste beaucoup de distance à parcourir et seulement 8 jours avant de rendre le van à Cairns !

Pour aujourd’hui, nous avons prévu de visiter le parc national de Noosa, situé à une centaine de kilomètres de la troisième ville du pays. Ce parc national borde le Pacifique et offre de nombreux points de vue sur des criques. Cela change des randonnées dans le bush où il faut bien le dire on ne voit pas grand chose… Afin d’explorer le parc, nous optons pour une boucle de 5 km, longeant dans un premier temps la côte avant de revenir par l’arrière-pays. Le temps est magnifique ce qui rend la couleur de l’eau d’un bleu turquoise. Avec la végétation devant, cela est très photogénique.

Nous prenons beaucoup de plaisir à effectuer cette marche, cela nous rappelle la balade au cap Byron que nous avions également adoré. Au cours de cette randonnée, nous avions vu deux énormes serpents alors nous sommes sur nos gardes. Et on fait bien, au bout d’une petite demie heure, on tombe sur un varan énorme jaune et noir. Il n’a pas l’air très sympa... On attend qu’il s’écarte pour continuer notre chemin. Au retour nous en verrons un second tout aussi gros. Lucie ne l’avait pas vu et était à deux doigts de marcher dessus.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Australie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article