Sydney

Publié le 2 Mai 2016

Sydney

Sydney… La ville à laquelle on pense quand on imagine l’Australie, mondialement connue pour son pont et son opéra, c’est la ville la plus ancienne d’Australie. On a vu des photos, on en a souvent entendu parler et elle nous fait rêver. On nous a conseillé de garer notre cher et tendre van en dehors de la ville, nous le laissons donc dans les Blue Montains à 2h de train du centre pour deux jours, une petite parenthèse le temps d’un retour à la civilisation.

Nous avons réservé deux nuits dans un backpackers idéalement situé, une sorte d’usine à voyageurs avec des locaux immenses et des activités proposées tous les jours correspondant tout à fait au style australien. Pour nous la première mission est de prendre une douche, en effet dormir en pleine nature c’est bien mais ça ne fait pas tout. En arrivant on apprend que le dimanche c’est pancakes à volonté dans l’auberge c’est donc tout propre et rassasiés que nous débutons la visite de Sydney sous un soleil radieux.

Nous passons deux jours à découvrir la ville à pieds et on peut dire que ce sont de longues journées car la ville est grande et les quartiers très différents les uns des autres. On a adoré passer du jardin botanique, aux quais, puis aux docks, à la marina, sans oublier le centre et ses immenses buildings. Un vrai contraste avec les jours précédents.

Le pont ne nous a pas laissé indifférents avec ses 134 mètres de haut, ses 8 voies pour les véhicules, ses deux voies de chemin de fer et ses pistes cyclables et piétonnes, il en impose. Il permet d’avoir un joli point de vue sur l’opéra et le port.

L’opéra lui aussi est impressionnant, on peut le regarder sous tous les angles et on a à chaque fois l’impression qu’il diffère. Il est devenu l’emblème de la ville après avoir tant fait polémique. Son architecture est vraiment particulière évoquant les voiles des bateaux (ou des quartiers d’orange pour l’architecte). Peu importe ce qu’on en pense il fait parler de par son histoire : 10 ans de retard dans les travaux, 10 fois le prix estimé. Aujourd’hui il concentre le Concert Hall, l’Opéra Théâtre et un restaurant parmi les plus côtés de Sydney.

Ces deux jours s’achèvent par une balade dans le quartier bohême puis nous reprenons le train. Ce fut un vrai plaisir de profiter d’une aussi belle ville mais nous avons déjà hâte de repartir en roadtrip avec notre van, ce nouveau mode de voyage répond à toutes nos attentes.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article