Le Centre de Bali [1/4]

Publié le 2 Juin 2016

Le Centre de Bali [1/4]

Pour notre troisième jour à Ubud, nous avons pris un chauffeur privé pour explorer les environs. Au programme de la matinée, trois arrêts dans trois lieux de culte ; Goa Gadja à Bedulu, Yeh Puluh à Pejeng et Gunung Kawi à Tampaksiring.

Madé, notre sympathique chauffeur, nous dépose après seulement 15 minutes de route à notre premier site du jour, le Goa Gadja (ou grotte de l’éléphant). Le site, situé à flanc de colline, est très agréable même si il n’est pas très impressionnant. Nous nous baladons au milieu d’une végétation verdoyante et de petits temples. Une rivière passe au milieu ce qui rajoute de la fraicheur au lieu. Nous y passons une petite heure avant de remonter à la voiture, satisfaits de cette première escale.

2km plus à l’Ouest, ce situe le site de Yeh Puluh. Contrairement au Goa Gadja, nous sommes seuls à visiter ce lieu préservé de l’afflux touristique. L’environnement est une nouvelle fois très agréable puisqu’il se situe au beau milieu de magnifiques rizières. C’est très reposant de s’y promener avant d’atteindre la fresque de 25 mètres de long qui fait l’intérêt du lieu. Cette fresque décrit la vie quotidienne des habitants de l’époque. On y voit par exemple un guerrier à cheval et des habitants transportant des paniers. Bon ce n’est pas non plus fou mais rien que pour l’environnement on ne regrette pas cette courte halte.

Dernier arrêt de notre matinée, le temple de Gunung Kawi à Tampaksiring. A peine arrive-t-on sur le site qu’on est déjà conquis. Et pour cause, ce temple creusé à même la roche se situe en bas de superbes terrasses de rizière. C’est la première fois que nous voyons ce type de paysage depuis notre arrivée à Bali. Ca fait son petit effet ! En plus le temple est, contrairement au deux premiers arrêts, lui aussi d’une grande beauté. Un site exceptionnel dans un lieu exceptionnel avec très peu de monde et un ciel bleu. Tous les éléments sont réunis pour avoir un vrai coup de cœur !!!

Ces trois arrêts nous ont offert une belle matinée, l’après-midi promet elle aussi d’être riche puisque trois nouveaux arrêts nous attendent.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article