Le Centre de Bali [3/4]

Publié le 5 Juin 2016

Le Centre de Bali [3/4]

Après une journée de repos, nous quittons le charmant village d’Ubud pour rejoindre Lovina tout au Nord de Bali. Nous avons décidé de profiter de ce trajet pour faire plusieurs escales en chemin et ainsi continuer à découvrir le centre de Bali. Madé est de nouveau notre chauffeur pour cette journée où trois arrêts nous attendent ; le temple Taman Ajun de Mengwi, les rizières en terrasses de Jatiluwih et le temple Ulu Danu de Bedugul.

Taman Ajun est le cinquième temple que nous visitons après ceux de Tanah Lot, Uluwatu, Gunug Kawi et Tirta Empul. Mais c’est le premier que nous voyons qui possède des tours à 11 merus (étages). Le temple est assez étendu, très bien entretenu et entouré d’eau. C’est plaisant de le découvrir malgré la chaleur écrasante de ce milieu de matinée.

Nous nous dirigeons ensuite vers les rizières de Jatiluwih, inscrites dernièrement au patrimoine mondial de l’Unesco. La route est très mauvaise et nous mettons plus d’une heure et demie à les atteindre. Une fois sur place, nous ne sommes pas déçus de ce choix car comme à Tegallalang, l’endroit est magnifique. Nous nous y baladons le long d’un petit sentier qui nous emmène au cœur des rizières. Les épouvantails multicolores rajoutent de la beauté au lieu et rendent l’endroit très photogénique. On prend le temps de profiter de ce paysage d’une rare beauté en flânant au milieu des rizières et en déjeunant en surplomb de celles-ci. Jatiluwih restera indéniablement un vrai coup de cœur de notre parcours balinais.

Dernière escale avant Lovina, le temple Ulu Danu de Bedugul. C’est le temple le plus visité de Bali, il fait même la couverture du GEO. Il est situé sur les eaux du lac Bratan. Comme on s’y attendait, il y a énormément de monde du coup même si c’est beau on apprécie beaucoup moins. Par contre Paul est une véritable vedette, tout le monde veut le prendre en photo. Des groupes entiers d’asiatiques se prennent en photo autour de lui. Nico a lui aussi la côte avec ses cheveux bouclés (enfin on croit que c’est ça). On se prête plus ou moins au jeu même si nous sommes déconcertés et surpris par cet engouement. Nous sommes sur le départ quand un violent orage arrive, nous finissons trempés avant d’arriver à la voiture…

Nous atteignons en fin de journée Lovina, juste à temps pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la mer. Le lendemain, Nicolas, Hélène et Paul se lèveront aux aurores pour aller voir les dauphins. En ayant déjà vu plusieurs fois, nous resterons dormir avant de passer une journée de repos plaisante à l’hôtel, au bord de la piscine.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article