Les Îles Gili

Publié le 6 Juin 2016

Les Îles Gili

Nous avons passé deux semaines sur Bali, le temps pour nous de découvrir les différents aspects de l’île, nous partons à présent sur les îles Gili. Il s’agit de trois atolls situés au nord-ouest de Lombok : Gili Air où nous séjournons, Gili Meno la tranquille et Gili Trawangan la plus touristique. Pour cela nous partons de bon matin d’Amed en fast boat, en une heure nous accostons sur Gili Air. Cet atoll est réputé pour sa tranquillité, ses eaux turquoise, ses spots de snorkelling et ses tortues. Les constructions hôtelières n’ont pas encore dénaturé le paysage, et pour cause ici la tranquillité est de rigueur, les chambres chez l’habitant sont privilégiées et aucun véhicule motorisé n’est autorisé. Sur cette ile de 6 km de circonférence on circule en calèche, à vélo ou à pieds !

On est tout de suite charmé par l’atmosphère paisible qui y règne du fait de l’absence de pollution auditive, le décor paradisiaque incite au calme et à la sérénité. Nous avons loué une maison pour tous les cinq proche de la plage. L’activité principale étant le snorkelling, nous ne tardons pas à dégainer masques et tubas en quêtes de poissons colorés, coraux et … tortues. Nous ne sommes pas déçus, premier spot, alors que je m’attarde sur des coraux magnifiques, je tombe nez à nez avec une tortue qui grignote le corail. J’appelle Antoine et on reste un bon moment à l’observer émerveillés. Nous passons le relais à Nicolas et Hélène restés avec Paul sur la plage. Une belle surprise !

Le lendemain nous prenons le bateau public afin de passer la journée sur Gili Trawangan, cette île est réputée pour la plongée, elle est très touristique et pourvue de nombreux bars, hôtels, restaurants. Nous nous baladons et nous installons sur les transats face à un superbe spot de snorkelling. Quelques mètres à parcourir nous suffisent pour découvrir un jardin de coraux multicolores. Les espèces de poissons défilent, on a l’impression de nager dans un aquarium.

Le troisième jour nous partons découvrir Gili Meno, comme la veille nous nous promenons et nous installons confortablement sur la plage. Nous ne lâchons plus nos masques et tubas à tour de rôle entre farniente, sieste, lecture et mie goreng (le plat traditionnel à base de noodles), la vie est belle. Chaque fois nous sommes impressionnés devant la faune et la flore. Nous aurons à plusieurs reprises la chance de suivre des tortues qui ne semblent pas du tout gênées par notre présence.

La douceur de vivre de l’île nous a beaucoup plu et nous nous sommes régalés devant les plats traditionnels et les brochettes dégustées dans un de nos restaurants coup de cœur sur la plage.

Après 4 jours de repos nous reprenons le bateau direction Nusa Lembongan qui nous promet d’autres paysages incroyables et diversifiés.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article