Malacca

Publié le 18 Juin 2016

Malacca

Nous quittons Singapour pour la Malaisie, 11ème pays de notre tour du monde. Nous avons prévu de visiter uniquement la partie péninsulaire située au sud de la Thaïlande. 5 heures de bus nous permettent de gagner la première étape malaise : la ville de Malacca. Nous avions réservé une chambre dans une guesthouse bien située proche du centre. L’objectif étant, comme à l’accoutumée de visiter tout à pieds. Nous posons les sacs et partons découvrir cette ville au riche passé colonial. En effet elle a vu défiler portugais, hollandais et anglais laissant derrière eux un centre assez occidental contrastant totalement avec le quartier chinois situé de l’autre côté de la rivière, reflet de l’importante communauté chinoise qui s’y est installée. Encore une ville aux multiples visages où il est fort agréable de flâner et de déambuler d’une rive à l’autre en se laissant bercer par les différentes atmosphères.

La ville est petite mais nous ne nous ennuyons pas pendant ces 2 jours, nos promenades aux hasards des ruelles nous permettent de nous imprégner de l’ambiance. Pour tenter d’en apprendre plus sur l’histoire culturelle de la ville, nous découvrons le Baba & Nyonya Heritage Museum, il s’agit d’une maison typique ayant appartenu à une grande famille de Perranakans (un couple chinois et malais), une visite guidée donc à travers le temps, l’histoire et les différentes cultures. Nous avons pu profiter également du Palais des Sultans, un tout autre versant de l’Histoire de Malacca.

La cuisine est proche de celle goûtée à Singapour puisqu’on y retrouve la forte présence de la gastronomie chinoise, les brochettes satay typiquement malaises et de très bons restaurants indiens, toujours un plaisir pour nos papilles !

Rédigé par Lucie

Publié dans #Malaisie

Repost 0
Commenter cet article