Nusa Lembongan

Publié le 6 Juin 2016

Nusa Lembongan

Nous arrivons en fin d’après-midi à Nusa Lembongan, petite île au Sud-Est de Bali. La journée de transport a été longue, nous sommes donc heureux de poser nos valises à l’hôtel et de prendre un verre de bienvenue. Il est déjà tard alors nous ne tardons pas à rejoindre la plage de Mushroom Beach, à quelques encablures de l’hôtel, pour profiter du coucher du soleil. La plage est très belle mais c’est surtout la vue sur Bali et le volcan Agung qui vaut le détour. Avec les bâteaux au premier plan, les couleurs de coucher du soleil et les enfants qui jouent, c’est magnifique. Certainement l’un de nos plus beaux couchers de soleil !

Le lendemain, nous louons des scooters à la journée, pour découvrir Lembongan à notre rythme. L’île est petite mais pas assez pour tout faire à pied. Nous partons en matinée vers le Nord et la mangrove. Pour l’explorer, nous faisons un tour en barque d’une trentaine de minutes. C’est très paisible, il n’y a aucun bruit. L’eau est étonnement claire ce qui nous permet de voir le fond. Nicolas et Hélène tenteront également le snorkelling mais ne verront malheureusement pas grand-chose.

Dans le milieu d’après-midi, nous reprenons nos deux roues, pour aller sur Nusa Ceningan, reliée à Nusa Lembongan par une passerelle étroite. Ça ne passe même pas à deux scooters de front… Nous allons jusqu’au Blue Point, ressemblant à celui de la péninsule de Bukit, pour prendre un verre. Au retour la marée a bien baissé alors les cultivateurs d’algues qui ont des productions entre les deux îles sont en plein travail. Nous assistons à ce joli spectacle depuis nos deux roues (nous nous sommes quand même arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos) puis filons vers la plage de Dream Beach et le Sunset Point. Il est déjà 17h30 et le soleil est bien bas. Les vagues viennent frapper les rochers avec puissance donnant d’impressionnantes projections.

Après cette journée et demie sur Nusa Lembongan, nous reprenons le bateau pour rejoindre Bali et Sanur. Nous avons réservé un bel hôtel pour se reposer un peu, profiter de la piscine et finir tranquillement ces vacances familiales. Il est en effet déjà temps pour Nicolas, Hélène et Paul de rentrer en France. Pour nous le périple en Indonésie continue, non plus sur Bali mais sur Java.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article