Singapour [2/2]

Publié le 18 Juin 2016

Singapour [2/2]

Pour notre second jour à Singapour, nous partons nous balader dans différents quartiers de la ville ; Bugis, un quartier marchant aux nombreuses petites échoppes, Little India, le quartier indien et Kampong, le quartier arabe. Nous voyageons en l’espace de quelques rues d’un continent à l’autre. C’est un des charmes de Singapour. Nous avons pu voir de très beaux lieux de culte tels que des temples et des mosquées ainsi que de nombreux petits restaurants plus alléchants les uns que les autres. Cette promenade matinale fut pleine de découvertes et nous a permis de dévoiler une nouvelle facette de la ville.

L’après-midi, nous allons visiter le « Garden of the Bay », un jardin moderne construit de toutes pièces près du quartier des affaires. Au milieu trônent des constructions démesurées comme des fleurs géantes et une promenade aérienne. On trouve également deux serres modernes qui hébergent des plantations tropicales. C’est agréable de s’y balader même si l’harmonie n’a pas encore totalement pris. Nous rentrons ensuite par les quais vers notre quartier où nous mangerons, dans un foodcenter, une délicieuse cuisine chinoise.

Troisième et dernier jour à Singapour, cette fois nous prenons le métro pour nous rendre au jardin botanique. On se croirait presque dans la forêt tropicale tellement c’est grand et vert. On croise d’ailleurs plusieurs varans. Il y a des petits lacs et plusieurs cascades, c’est reposant. Nous continuons ensuite notre chemin vers un endroit radicalement différent, Orchard Street et ses grands malls. Plus une once de verdure mais des grands magasins qui se succèdent les uns après les autres. C’est définitivement un autre style mais c’est sympa aussi. Nous continuons quelques temps sur cette rue avant de retomber sur Clarke Quay et de rejoindre Chinatown pour la visite d’un magnifique temple. Nous repartirons en soirée se balader une dernière fois pour profiter de l’ambiance nocturne de la ville.

Cette escale de trois jours dans ce petit état nous a beaucoup plu. Nous avons apprécié ces cultures différentes réunies au sein d’une ville moderne et attractive. Nul doute qu’on y serait resté un peu plus si les prix des logements étaient plus abordables…

Rédigé par Antoine

Publié dans #Singapour

Repost 0
Commenter cet article

pascal CHEDEVILLE 21/06/2016 16:40

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com