Kandy

Publié le 29 Juillet 2016

Kandy

Nous partons en début de matinée de Polonnaruwa en bus direction Kandy. Ce trajet ne déroge pas à la règle : la musique à fond, la pause de 10h pour le petit déjeuner des retardataires, les passagers plus nombreux que les places assises mais le tout avec le sourire et la bonne humeur. Nous arrivons vers 13h à Kandy et là c’est une autre ambiance ! La pollution nous saute à la gorge, le trafic est dense, le bruit assourdissant. On tente de traverser la route entre une dizaine de bus pour trouver un endroit où manger notre rice & curry quotidien, une fois installés on découvre les cafards qui semblent jouer à cache-cache entre nos sacs (en espérant qu’il n’en soit pas de même dans les plats cuisinés). On est loin de nos balades bucoliques à vélo et de nos pique-niques en pleine nature. Heureusement on s’installe dans une chambre chez l’habitant sur les hauteurs de la ville au calme, la gentillesse des propriétaires nous fait rapidement oublier l’étouffement ressenti précédemment.

Dans l’après-midi nous découvrons la ville et son lac (rien de très fou…) et nous visitons le temple de la dent au moment où se déroule la cérémonie. Il s’agit d’un temple bouddhiste qui abrite une relique de la dent de Bouddha, celle-ci est exposée trois fois par jour suivant un rituel bien spécifique. L’atmosphère est pieuse, on sent une ferveur importante. Tous viennent déposer des fleurs et prier devant ce lieu sacré. Les nombreux touristes restent sur les côtés à observer le rituel au son des tambours. Une fois la cérémonie achevée, les portes s’ouvrent et laissent entrevoir la relique. C’est la cohue, chacun tente de se frayer un chemin pour immortaliser ce moment, finalement on ne voit que son cocon scintillant. On est plus impressionné par ce qui se joue autour plutôt que l’objet en lui-même. On termine la visite du temple à la nuit tombée, c’est une belle découverte qui souligne encore une fois l’importance de la religion au Sri Lanka. Cela marque également la fin de notre découverte du triangle culturel. 

Le lendemain nous optons pour la visite du jardin botanique, c’est un parc étendu où il fait bon se balader. Cela semble être le repère des sorties scolaires et le rencart des amoureux. En fin d’après-midi nous prenons un peu de hauteur pour voir le grand Bouddha blanc et puis nous nous enfonçons au cœur de la ville pour découvrir les ruelles populaires.

Un jour et demi à Kandy nous aura suffi ! Demain nous prenons le train pour Nuwara Elyia, une ville en altitude où les températures devraient chuter...

Rédigé par Lucie

Publié dans #Sri Lanka

Repost 0
Commenter cet article

Pauline 11/08/2016 17:55

Salut Lucie ! Une petite question conernant votre voyage. Le trajet entre Polonnaruwa et kandy a été facile a trouver ? A quelle heure etes-vous partie de Polo ? En effet, je compte partie des le matin de polo pour Kandy et enchaîner directement avec un train pour Ella (deja passé deux nuit a Kandy en debut de voyage) Merci !

Lucie 12/08/2016 10:23

Salut Pauline. Oui c'est très simple, il te suffit de prendre un bus de Polo au niveau de l'embranchement proche du musée. Il y en a tout le temps mais on te conseille de le prendre assez tôt car il y a tout de même 4 heures de trajet. Surtout si tu enchaînes avec le train pour Ella ensuite qui met 6 à 7h. Bon séjour au Sri Lanka.