Negombo

Publié le 24 Juillet 2016

Negombo

Pour notre 12ème destination, nous avons modifié l’itinéraire prévu, nous nous envolons pour le Sri Lanka. En effet ayant subi des déconvenues climatiques en Polynésie nous sommes à présent plus que vigilants sur la météo… En ce moment c’est la mousson en Asie du Sud-Est alors nous prenons le large et privilégions le soleil du Sri Lanka, un pays surprise! C’est aussi ça le tour du monde, une perpétuelle adaptation.

Nous atterrissons après 3 heures de vol à 40km de Colombo. Nous avons réservé une chambre dans une guesthouse pour deux nuits à 7km de l’aéroport dans le charmant village de Negombo. Une bonne nuit nous permet d’assimiler facilement les 2h30 de décalage horaire avec la Malaisie. Négombo est un village situé sur la côte Ouest réputé pour son marché. On commence donc par découvrir ce fameux marché, on se sent tout de suite au cœur du Sri Lanka. Nous sommes les seuls touristes et tentons de nous fondre dans la foule qui vient s’approvisionner auprès des étals de fruits, de légumes, d’épices, de tissus et d’objets en tout genre. On ne perd pas une miette de ces scènes de vie quotidienne que nous adorons. Nous ne résistons pas à l’achat d’ananas, bananes et pastèques pour une salade de fruits vitaminée. Toutes ces couleurs et odeurs nous éveillent les sens, nous sommes sous le charme de ce nouveau pays.

Après avoir flâné dans les ruelles, nous nous dirigeons vers le marché aux poissons qui jouxte la plage, là le spectacle est de taille. On assiste à l’arrivée des pêcheurs, tout le monde s’affaire à récupérer les petits poissons dans les filets pour ensuite les faire sécher sur la plage. Le paysage est magnifique, on reste un bon moment admiratifs de ce travail journalier, on se demande tout de même si ils arrivent à manger tous ces poissons.

On passe la journée à découvrir la ville à pieds, les ruelles colorées, les quais, les églises. Les Sri Lankais nous semblent chaleureux et prévenants, la plupart se déplacent à vélo ou en tuk-tuk, c’est une ambiance agréable.

Une entrée en matière plutôt réussie, on pressent que le Sri Lanka a beaucoup à offrir et déjà son authenticité nous séduit.

Demain nous partons en bus vers le triangle culturel dans le Nord à la découverte des temples et de l’Histoire Sri Lankaise.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Sri Lanka

Repost 0
Commenter cet article