Penang

Publié le 12 Juillet 2016

Penang

Durant nos 5 jours à George Town, nous avons également exploré les environs afin de découvrir un peu plus l’île de Penang.

Nous nous sommes notamment rendus à Penang Hill, le point culminant de l’île afin d’avoir un panorama sur George Town. On s’est mieux rendu compte à quel point la ville était immense, elle s’étend sur tout le Nord-Est de l’île. Pour s’y rendre, nous avons pris un petit funiculaire qui nous a emmenés au sommet en à peine 10 minutes. Pour le retour, nous avons choisi de redescendre à pied pour rejoindre le jardin botanique. Ce fût une belle ballade qui nous a permis de voir des singes noirs et un serpent (encore un !).

Nous avons également visité trois temples. Le premier, celui de Kek Lok Si, est le plus grand complexe bouddhique de Malaisie. La visite nous a donc pris pas mal de temps. Le site est assez récent (fini en 1930) et est très coloré, mais pas toujours très joli. Il en fût de même pour les deux autres, celui de Chayamangkalaram, un temple thaï et celui de Dharmikarama, un temple birman. Ces deux derniers sites sont de tailles plus modestes mais possèdent d’immenses bouddhas aux couleurs pimpantes. La démesure est là, le goût un peu moins…

Enfin nous avons visité le musée colonial de Penang, situé dans une vieille demeure anglaise. Une propriétaire chinoise passionnée d’objets d’époque y a rassemblé une importante collection qu’elle fait maintenant découvrir au public. Une visite intéressante mais pas non plus mémorable.

Il y avait encore de quoi s’occuper plusieurs jours et de découvrir d’autres endroits de Penang, c’est une île pleine de richesse à la fois culturelle et naturelle.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Malaisie

Repost 0
Commenter cet article