Colombo

Publié le 11 Août 2016

Colombo

Colombo. On nous en avait dit du mal, beaucoup de monde, beaucoup de bouchons, beaucoup de pollution. Mais visiter un pays sans voir sa capitale, c’est passer à côté d’une facette importante de celui-ci. Alors peu importe tous les commentaires négatifs qu’on a pu avoir, on a tout de même décidé d’y passer deux jours. Et on a bien fait…

Nous arrivons de Ratnapura après 3 heures de bus. Les premières impressions sont plutôt positives, c’est moins bondé que ce qu’on imaginait (faut dire on s’était préparé au pire) et les rues sont plutôt aérées. Nous sommes déposés au quartier du fort (le cœur historique), nous prenons donc un tuk-tuk pour rejoindre notre auberge de jeunesse située dans un autre quartier. Le premier qui s’arrête ne connait pas l’adresse, le second oui. Enfin pas tout à fait... Du coup on passe plus d’une demi-heure à tourner en rond dans les rues de Colombo ! Aux bons souvenirs de Jakarta…

Une fois n’est pas coutume, nous dormons en dortoirs. Les prix de la capitale étaient bien plus élevés qu’ailleurs alors si on veut respecter notre budget journalier il faut s’adapter ! Une fois installés, nous prenons cette fois-ci le bus (on est vacciné pour de bon des tuk tuk) pour faire le chemin inverse et aller visiter le fort. C’est plutôt pas mal, il y a de notamment de beaux bâtiments coloniaux mais le quartier est très restreint. Au passage, on s’arrête boire un petit thé, accompagné de cupcakes, dans un endroit charmant. Ensuite, nous partons rejoindre les pelouses du Galle Hotel pour assister au coucher du soleil. Là c’est carrément génial. Il y a de nombreux locaux à se balader, à manger, et à profiter de l’océan. De nombreux enfants ont apporté leurs cerfs-volants, ou les achètent à des vendeurs ambulants. Les couleurs à cette heure-ci sont en plus magnifiques ce qui rend le moment très appréciable. Nous y passons un long moment avant d’aller diner.

Le lendemain matin, nous partons vers le quartier de Pettah pour assister au marché. C’est l’un des plus importants du Sri Lanka. Le marché à lieu dans les ruelles, devant les immeubles. Il y a de tout, des vêtements aux légumes en passant par les DVD collectors. Cela me fait un peu penser au marché d’El Alto en Colombie. Nous en profitons pour acheter de nombreux fruits et des épices. C’est un vrai spectacle que nous apprécions beaucoup.

Nous partons ensuite vers le quartier d’Union Square qui possède des maisons anciennes très colorées. Une nouvelle fois, on se perd dans les ruelles au fil de nos envies. Il fait beau, les couleurs pastel ressortent, c’est très sympa. Nous explorons ensuite le quartier de cinnamon garden, le quartier chic de colombo. Changement de décor ; les bâtiments sont bien mieux entretenus et imposant, les rues plus larges, et il y a de nombreux musées et parcs. Encore une autre facette de la ville !

Les jambes commencent à faiblir, nous rentrons donc en bus vers notre auberge, pour finir tranquillement la soirée. Comme toujours la conduite est très musclée, nous sommes secoués dans tous les sens. Un coup de frein un peu brusque et c’est la chute pour Lucie !!! Heureusement sans gravité.

Ces deux jours à Colombo nous auront beaucoup plu. Nous partons maintenant vers la côte Sud du Sri Lanka et la ville coloniale de Galle.

Pour voir le 12 plus belles photos, c'est ici

Colombo

Rédigé par Antoine

Publié dans #Sri Lanka

Repost 0
Commenter cet article