Koh Samui

Publié le 25 Août 2016

Koh Samui

Nous arrivons en fin d’après-midi dans le village de Choeng Mon situé au Nord-Est de Koh Samui. Le trajet a été long entre songthaew, bus, bateau et navette. Nous sommes donc contents de poser nos bagages à l’auberge avant de sortir diner. Le soleil est dans un premier temps bien présent mais un orage ne tarde pas à pointer à l’horizon. A peine a-t-on le temps de commencer notre soupe de noodles qu’une pluie torrentielle s’abat sur nous. La gargote que nous avions choisie n’a pas de salle à l’intérieur du coup on finit chez la cuisinière à manger à même le sol. Plutôt pas commun mais assez drôle.

Le lendemain nous commençons notre exploration de l’île. Nous débutons naturellement par la plage de Choeng Mon qui est proche de notre logement. La plage est belle mais il y a déjà beaucoup de monde et il n’est pas possible de s’y baigner car la marée est basse. Nous ne nous attardons donc pas et filons vers la crique de Thongson accessible facilement en 20 minutes de marche. Il y a moins de monde et la crique est magnifique. Nous y déjeunons, les pieds dans le sable, avant d’aller faire trempette! Nous terminons ensuite notre ballade par la visite de deux temples localisés non loin. Ils possèdent tous deux de grands bouddhas qui rivalisent en matière de « kitsch ».

Le deuxième jour, nous quittons Choeng Mon pour la plage de Lamai, située dans une grande baie de quatre kilomètres de long. Si on trouvait qu’il y avait du monde à Choeng Mon c’est qu’on n’avait pas encore vu Lamai. La plage est bondée et la langue officielle est le français, on se croirait presque à La Baule… On y passe tout de même une bonne partie de l’après-midi, de toute façon la chaleur est trop importante pour envisager de faire autre chose.

Nous avons déjà envie de quitter Koh Samui, il y a beaucoup trop de touristes et de circulation. Le problème c’est que demain c’est la Full Moon (grande fête sur la plage) à Koh Phangan, notre prochaine destination. Plus un logement de libre, on est bloqué à Koh Samui ! Du coup on décide de changer de stratégie et de prendre des logements avec piscine pour en profiter au calme. Ce n’est pas vraiment notre idée du voyage mais il faut avouer que pour deux jours ce n’est pas si mal.

Nous restons une autre journée à Lamai. Entre deux bains, nous allons tout de même visiter un bel amas granitique à l’extrémité sud de la plage où l’attraction principale est un rocher en forme de phallus (là encore ça attire du monde). Sur le chemin, nous rencontrons un retraité français qui habite sur Koh Samui depuis 8 ans. Nous échangeons pas mal et il nous apprend que cette année il n’y « personne mais vraiment personne » sur l’île. Eh ben qu’est-ce que ça doit être autrement ?!

Nous passons notre dernière journée à Mae Nam au Nord de Koh Samui. La tranquillité y est un peu plus importante, et la vie locale un peu plus développée. Ce n’est pas pour nous déplaire et permet de finir sur une note un peu plus positive notre passage sur Koh Samui. La Full Moon est passée, nous pouvons désormais rejoindre Koh Phangan.

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Koh Samui

Rédigé par Antoine

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article