Koh Tao

Publié le 30 Août 2016

Koh Tao

Troisième et dernière île du golfe de Thaîlande, Koh Tao est connue pour les tortues qui venaient y pondre leurs œufs et pour la plongée sous-marine (ce serait un des lieux les moins chers au monde pour la pratiquer).

Nous arrivons en fin de matinée, le port et la grande plage de sable blanc sont pris d’assaut par les touristes. Heureusement nous avons repris notre tour du monde en mode « routards », nous avons réservé deux nuits dans une auberge de jeunesse située en retrait de l’agitation ! Exit les hôtels haut de gamme et leurs piscines, retour aux dortoirs.

Nous ne perdons pas de temps et sortons explorer les plages environnantes. La première : Ao Chalok Ban Kao est située à deux pas de notre logement. L’eau est turquoise, les petits restos installés sur la plage sont nombreux mais cela reste un bel endroit. Il n’y a pas beaucoup de profondeur, il faut donc pas mal s’avancer pour faire trempette et malheureusement les rochers sont aiguisés, on ressort tous les deux de l’eau les pieds en sang. On repart à la recherche d’une crique appelée Shark Bay, elle se situe à l’arrière d’un restaurant, un peu cachée, on y descend par un escalier de bois et là, surprise l’eau est cristalline. Il n’y a pas beaucoup de monde et on peut y faire du snorkelling (Antoine aura encore la chance de voir un requin, enfin c’est ce qu’il me dit…).

Le deuxième jour nous profitons de la fraîcheur matinale pour suivre le chemin côtier, une balade d’une dizaine de kilomètres avec de belles montées. Nous quittons de temps à autre le sentier pour admirer de superbes petites plages isolées. Nous rejoignons la grande plage de Hat Sairee qui est quand même très belle avouons-le puis nous négocions un bateau pour passer l’après-midi sur Koh Nang Yuan. Il s’agit de trois îlots reliés entre eux par un banc de sable. La traversé est chaotique, la houle importante fait que nous sommes rapidement trempés, on prie pour qu’il n’en soit pas de même pour nos papiers. L’afflux de touristes est impressionnant, on part directement pour monter au point de vue, il nous faudra attendre 25 minutes en file indienne pour atteindre ce fameux rocher (le temps que chacun prenne 15 selfies). De très beaux paysages qui ne rendent tout de même pas le moment inoubliable.

Il est temps à présent de mettre de côté farniente et bronzette pour ces 15 derniers jours. Notre choix se porte sur le cœur de la Thaîlande, ses temples, sa campagne dans l’espoir de rencontrer plus de Thaïs et d’authenticité.

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Koh Tao

Rédigé par Lucie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article