Phuket

Publié le 21 Août 2016

Phuket

Notre dernier pays s’annonce et ce sera la Thaïlande ! Un pays que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir en novembre 2013. Néanmoins il nous reste pas mal de lieux à explorer, nous étions partis seulement deux semaines et avions fait un petit bout du Nord, Sukhothai et l’île de Koh Phi Phi. Il s’agissait de nos premiers pas en Asie, nous avions eu un petit « choc » culturel alors nous sommes impatients de voir comment cela va se passer après 10 mois de voyages dans les baskets.

Nous atterrissons à Phuket, un haut lieu touristique réputé pour ses plages et ses soirées festives. C’est encore la mousson alors on ne compte pas trop s’attarder, nous avons réservé 3 nuits dans un très bel hôtel (on a décidé de se faire plaisir pour la fin du TDM et puis le rapport qualité prix est imbattable alors on aurait tort de s’en priver). Nous sommes à deux pas de la plage de Surin mais le vent est fort et les vagues trop dangereuses pour la baignade alors nous nous contentons de belles balades sur le front de mer. Lors d’une d’entre elles, alors que nous nous dirigeons vers Patong, nous apprenons que deux bombes viennent d’exploser sur le bord de la plage, cela nous refroidit un peu mais une fois sur place, tout le monde a repris ses habitudes, les touristes rôtissent sur le sable, les vendeurs ambulants vous proposent toute sorte de babioles et les masseuses sont aux aguets.

Nos journées se déroulent donc paisiblement entre découverte de la côte, repas thaï (on a retrouvé le pad thaï et les curry, un vrai délice), piscine et lecture.

Nous prenons également le temps de visiter le cœur de l’île et sa ville principale Phuket Town, l’ambiance est bien différente des plages touristiques et cela nous plait. Nous renouons avec les marchés typiques, les anciennes demeures aux empreintes chinoises et avec la vie locale.

Prochaine étape, les îles du Sud-Est ! Nous avons prévu de passer une semaine et demie entre Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, la saison est idéale pour s’y rendre alors nous n’hésitons pas !

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Phuket

Rédigé par Lucie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article