Ayutthaya

Publié le 4 Septembre 2016

Ayutthaya

Ayutthaya située à 80 km de Bangkok nous offre un premier voyage dans le temps. En effet cette ancienne capitale du royaume de Siam (12ème siècle) se compose d’un ensemble de ruines étonnement bien conservées et classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous déposons nos sacs dans une guesthouse typique en bois sur pilotis dans la vieille ville. La propriétaire, une thaïe pure souche parlant anglais avec un accent asiatique prononcé nous fait sourire et c’est un plaisir de discuter avec elle. Nous ne tardons pas à sortir prendre la température de la ville et cela commence par le marché de nuit et ses gargotes qui nous font saliver. Antoine ne résistera pas à un délicieux roti (sorte de crêpe) à la banane !

Le lendemain nous louons des vélos à la journée pour découvrir les différents sites qui font la richesse d’Ayutthaya. Les temples sont nombreux et éparpillés, alors nous optons pour les principaux et les mieux conservés. Nous prenons plaisir à nous balader dans ce cadre hors du temps et à imaginer la grandeur du site à l’époque de son apogée. Les nombreux chedis en forme de cloches nous impressionnent par leur bonne conservation. La végétation qui s’y est parfois invitée ajoute au lieu charme et sérénité. Notre préférence va quand même pour le What Chai Wattanaram et son stupa de 35 mètres de haut, l’ensemble des édifices constituent une belle illustration du style khmer. L’après-midi nous partons visiter les temples qui se situent un peu plus en périphérie de la ville et autant vous dire que cela se mérite. La circulation est dense, nous tentons de nous frayer un chemin à travers ce flux incessant et ce n’est pas simple. Après avoir slalomé entre les voitures, pris quelques sens interdits et traversé une 4 voies nous parvenons à nos fins. Cela en vaut la peine car nous découvrons deux temples totalement différents de ceux de la vieille ville, l’un arbore un chédi de 60 mètres de haut, il est entouré de bouddhas drapés et l’autre possède un bouddha assis de 19 mètres ou chacun vient y déposer ses offrandes, une fois de plus on constate que la religion a une place importante dans la vie des Thaïs.

Le lendemain nous partons à la découverte de la petite ville de Lopburi dont on vous a parlé dans l’article précédent. Nous continuons ensuite vers l’Est et les citadelles khmères !

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Ayutthaya

Rédigé par Lucie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article