Bangkok

Publié le 11 Septembre 2016

Bangkok

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est la dernière étape de notre tour du monde !!!

Nous y arrivons au petit matin après 12h de bus, et redécouvrons le trafic dense de cette mégalopole de 14 millions d’habitants. Une heure de taxi pour faire quelques kilomètres…

Lors de notre premier passage en 2013, nous en avions eu un avis mitigé. Trop de circulation, trop d’humidité, trop de sollicitations. Le choc de culture surement puisque c’était notre premier contact avec l’Asie. Aujourd’hui la donne a changé, nous avons onze mois de voyage derrière nous dont quatre en Asie et nous nous sentons directement très à l’aise. Il faut dire nous logeons dans un hôtel quatre étoiles, ça peut aider…

Un quatre étoile ? Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, le 7 septembre est la date de mon anniversaire. Du coup pour fêter ça comme il se doit, Lucie m’a fait une très belle surprise et nous a réservé une suite de luxe pour nos trois dernières nuits. L’hôtel est magnifique et offre tout le confort possible ; petit-déjeuner, piscine et salle de sport. Le bonheur ! Surtout après avoir dormi dans des conditions plutôt sommaires ces derniers jours. Nous sommes bien décidés à en profiter comme il se doit, du coup le programme s’annonce relax. En plus pas de sentiment de culpabilité, nous avions déjà visité les principaux points touristiques en 2013.

Nos journées sont au final bien remplies et passent très vite entre piscine, petit cours de fitness, balade dans le quartier et repas. Nous retournons également visiter la maison de Jim Thomson, une maison traditionnelle thaïe tout en teck, que nous avions beaucoup aimée. Nous découvrons aussi celle de Suan Pakkad située non loin. Autre visite, celle du temple de la montagne dorée, qui offre un point de vue intéressant sur Bangkok.

Pour fêter mon anniversaire, nous nous faisons plaisir et après s’être faits masser, nous allons diner dans le restaurant de la maison de Jim Thomson. La cuisine est excellente, la décoration soignée. Nul doute que je m’en souviendrai longtemps.

Arrive alors le temps des derniers, et des dernières. Dernière soupe chez mamie thaïe, dernier pad thaïe, dernière photos, dernier bain, dernier jour. La nostalgie nous gagne…

Nous sommes maintenant à l’aéroport de Bangkok, le vol Qatar Airways à destination de Paris CDG (avec escale à Doha) est annoncé. Plus que quelques heures d’avion (à bord d’un A380 svp) et nous aurons bouclé notre tour du monde !

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Bangkok

Rédigé par Antoine

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article