Chiang Mai

Publié le 5 Septembre 2016

Chiang Mai

Nous traversons le pays pour rejoindre une ville entourée de montagnes située au Nord de la Thaïlande : Chiang Mai ! Nous nous y étions déjà rendus en 2013 et nous avions apprécié l’atmosphère qui y régnait. C’est une ville charmante de par ses ruelles animées, ses nombreux temples, ses marchés et la panoplie d’activités qu’elle propose aux touristes, car avant tout rappelons-le c’est une ville touristique. La première fois nous avions profité de cette escale pour se faire masser, découvrir les temples principaux et trekker dans la jungle avec un groupe. Cette fois ci nous y allons plus pour la douceur de vivre, la vie locale et les cours de cuisine.

Nous trouvons rapidement une chambre dans une belle guesthouse tenue par un thaï qui parle très bien français, ayant d’ailleurs fait une partie de ses études à Lyon. Les 17 heures de bus nous ont un peu cassés mais nous sortons profiter de l’ambiance bohème du quartier. Nous repassons devant notre ancien hôtel, devant des restos où nous avions mangé, heureux de retrouver ces lieux avec un autre regard. Nous ne tardons pas à déjeuner une soupe de noodles faite par mamie thaïe. Nous flânons dans les rues et prenons des renseignements sur les différents cours de cuisine. En effet la nourriture thaïe étant très réputée, à juste titre, nous souhaitons apprendre à manier le wok. Le rendez-vous est pris pour le lendemain. Le soir nous gagnons un marché de nuit où fruits, légumes, viandes et poissons rivalisent sur les étals. Tout le monde picore et se balade dans une ambiance chaleureuse.

Le lendemain matin un pick-up vient nous chercher à 9h, en compagnie d’un chinois et de quatre américains. Nous gagnons le marché afin de prendre connaissance des éléments essentiels de la cuisine thaïe. Ensuite nous arrivons dans une petite maison où nous attend la chef cuisinière. Chacun revêt son tablier et se positionne devant sa planche à découper. Nous avons opté pour la réalisation de 3 plats chacun. Nous débutons par une soupe, puis un plat de noodles et enfin un curry. Ce sont des plats que nous mangeons quotidiennement depuis que nous sommes en Thaïlande et c’est donc avec attention et application que nous tentons de les reproduire. Après chaque plat nous dégustons, c’est un régal ! Soyez sûrs que nous prendrons plaisir à vous faire gouter tout ça au retour. Nous terminons en début d’après-midi pleinement satisfaits de ce cours et totalement repus.

En fin d’après-midi nous repartons nous perdre dans la vieille ville et tombons sur des temples superbes cachés au hasard de ruelles. Nous finissons la journée par un autre marché d’artisanat et de nourriture.

Demain nous remontons encore plus au Nord direction Chiang Rai plus calme et populaire que sa grande sœur Chiang Mai.

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Chiang Mai

Rédigé par Lucie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article