De Lima à Bangkok, 333 Jours d'Aventure

Publié le 25 Septembre 2016

De Lima à Bangkok, 333 Jours d'Aventure

Voilà, nous sommes maintenant en France, notre tour du monde s’est achevé. 333 jours, 12 heures, 10 minutes, 13 pays visités, des milliers de kilomètres parcourus.

Cette aventure, nous en avions longuement rêvé, aujourd’hui elle est accomplie. Nous ne savons plus très bien à quand remonte cette envie, à croire qu’elle ait toujours existé. Une chose est sure c’est que nous ne pouvions pas ne pas le faire, et le moment était venu. Contrairement à certains qui voyagent seuls, nous n’aurions pas pu faire cette aventure l’un sans l’autre, la marche aurait été trop haute! Mais à deux on est plus fort alors un jour nous avons pris notre courage à deux mains et avons acheté nos billets. Arrive ensuite l’attente. Ce fut long et difficile, beaucoup de préparation, quelques incompréhensions, un peu d’appréhension. Une fois parti, ça a été plus facile.

Ce tour du monde nous l’avons vécu à 100% ; en riant souvent, en s’engueulant parfois, en se soutenant toujours. Nous ne l’oublierons jamais, il fait maintenant parti de nous, de notre couple. Il nous a apporté beaucoup ! Beaucoup de bonheur, beaucoup d’émotions, beaucoup de beaux moments. Au-delà de nos attentes. Il est difficile de décrire ce qu’on a vécu mais nous dirions que c’est un condensé d’émotions, de toutes les émotions, aussi bien positives que négatives. Du fait de sa longueur, et de son exigence physique et morale, tout est démultiplié. Ainsi en une journée il est possible de passer du rire aux larmes. C’est ce qui fait sa beauté, c’est ce que nous recherchions. Tous les jours, nous vivions de nouvelles expériences, découvrions de nouvelles choses. Nous avons vu des paysages magnifiques, rencontré des gens formidables.

Le fait de ne pas savoir, de ne pas programmer notre itinéraire a laissé une place importante à l’inattendu et à l’imprévu. Ce sentiment de liberté, de pouvoir changer au gré de nos envies de lieux, fut une chance incroyable. Jamais, dans notre vie quotidienne, cela ne sera concevable. L’attache humaine, matérielle et administrative est beaucoup trop importante. Là, notre liberté était totale, notre sac sur le dos pour seul compagnon.

Nous revenons avec un tas de souvenirs et d’anecdotes en tête ! Longtemps nous nous souviendrons du sourire des sri lankais où de l’accueil des polynésiens. Nous n’oublierons pas non plus la gentillesse des thaïs, où celle des malais. Les paysages de Bolivie et de Nouvelle-Zélande nous ont coupé le souffle. Ceux du Chili et d’Argentine retournés. Notre roadtrip en Australie a aussi été sacrément incroyable. Enfin, quelle opportunité de pouvoir découvrir en famille les richesses du Pérou et de l’Indonésie !

Il y a bien sûr eu des moments difficiles, peu au final, mais nous avons toujours su rester positifs et garder le moral. Le temps fut parfois long, et voyager fatiguant. Il faut toujours s’investir, s’impliquer, se dépasser. Alors des fois oui on craque, on se demande ce qu’on est venu faire là, pourquoi on a tout plaqué, tout laissé. La famille, les amis ou tout simplement la France nous manquent. Heureusement ça n’a jamais duré longtemps, et les richesses des pays visités, à la fois humaines et naturelles, nous ont vite réconfortés. Nous avons finalement repoussé nos limites encore et toujours. D’avoir vécu ça ensemble nous a permis de nous redécouvrir et de réaliser à quel point nous étions complices et amoureux.

Ce voyage n’était pas une fuite comme pour certains. Notre vie parisienne, nous l’aimions beaucoup et nous sommes heureux à l’idée de la retrouver dans quelques jours. Nous revenons plus forts, mais pas changés, nous sommes toujours les mêmes. Nous avons juste envie de profiter plus encore de chaque instant.

Une page de notre vie se tourne, certainement l’une des plus belles. A présent, il faut en ouvrir une autre. Nous ne savons pas de quoi elle sera faite, de voyages surement...

Ainsi se termine nos petits récits du bout du monde, nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à les lire que nous à les écrire.

Faîtes de beaux voyages !

A bientôt.

Antoine et Lucie

Rédigé par Antoine & Lucie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article