• Résumé du Pérou

09 novembre 2015 ( #Correspondance avec les élèves, #Pérou )

Nombres d’habitants (2014) : 30 814 175 Langues parlées : Espagnol et Quechua Superficie : 1 285 220 km² Capitale : Lima Sommet le plus élevé : Huascaran 6768m (Cordillère des Andes) Fuseau horaire : - 6 heures Températures : mois d’octobre 8° le matin,...

• Résumé de la Nouvelle-Zélande

31 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 4,4 millions d'habitants Langue parlée : Anglais Superficie : 268 680 km² Capitale : Wellington Sommet le plus élevé : Mont Cook 3724 m Fuseau horaire : + 12 heures Températures : Globalement une vingtaine de degrés Monnaie : Dollar...

• Résumé de l'Argentine

22 janvier 2016 ( #Argentine, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 43 431 886 Langues parlées : Espagnol Superficie : 2 766 890 km² Capitale : Buenos Aires Sommet le plus élevé : l’Aconcagua près de Mendoza 6 962 m Fuseau horaire : - 4 heures Températures : tous les climats sont présents du très...

• Résumé de la Bolivie

16 décembre 2015 ( #Bolivie, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants (2013) : 10 461 053 Langues parlées : Espagnol et toutes les langues indigènes comme le Quechua et l'Aymara Superficie : 1 098 581 km² Capitale : Sucre capitale constitutionnelle et La Paz capitale administrative Sommet le plus élevé...

• Résumé de la Polynésie Française

11 mars 2016 ( #Polynésie Française, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 275 000 habitants Langue parlé : Français, Tahitien Superficie : 4 167 km² Capitale : Papeete Sommet le plus élevé : Orohena 2241 m Fuseau horaire : - 11 heures Températures : Environ 20°C lors de la saison sèche de mai à octobre,...

• Résumé du Chili

17 février 2016 ( #Chili, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 17,76 millions d'habitants Langue parlée : Espagnol Superficie : 756 096 km² Capitale : Santiago Sommet le plus élevé : Ojos del Salado 6893 m Fuseau horaire : - 4 heures pour le Chili et -6 heures pour l’île de Pâques Températures...

• Résumé de l'Australie

16 mai 2016 ( #Australie, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 22,7 millions d'habitants Langue parlée : Anglais Superficie : 7 686 850 km² Capitale : Canberra Sommet le plus élevé : Mont Kosciuszko 2 228 m Fuseau horaire : + 8 heures Températures : Une trentaine de degrés Monnaie : Dollar Australien...

• Résumé de l'Indonésie

08 juin 2016 ( #Indonésie, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 255,9 millions d'habitants Langue parlée : Indonésien Superficie : 1 904 469 km² Capitale : Jakarta Sommet le plus élevé : Volcan Kerinci 3 805 m Fuseau horaire : + 5 heures à Bali, + 6 heures à Java Températures : Une trentaine...

• Résumé de la Malaisie

16 juillet 2016 ( #Malaisie, #Correspondance avec les élèves )

Nombres d’habitants : 30,4 millions d'habitants Langue parlée : Malaisien Superficie : 329 750 km² Capitale : Kuala Lumpur Sommet le plus élevé : Mont Kinabalu 4095 m Fuseau horaire : + 6 heures Températures : Une trentaine de degrés Monnaie : Ringgit...

• Résumé du Sri Lanka

15 août 2016 ( #Sri Lanka, #Correspondance avec les élèves )

Nombre d’habitants : 22 millions d'habitants Langue parlée : Cingalais et Tamoul Superficie : 65 610 km² Capitale : Colombo Sommet le plus élevé : Pidurutalagala 2524 m Fuseau horaire : + 3 heures et 30 minutes Températures : 25 degrés en moyenne, plus...

• Résumé de la Thaïlande

21 septembre 2016 ( #Thaïlande, #Correspondance avec les élèves )

Nombre d’habitants : 67,9 millions d'habitants Langue parlée : Thaï Superficie : 514 000 km² Capitale : Bangkok Sommet le plus élevé : Doi Inthanon 2565 m Fuseau horaire : + 5 heures Températures : 35 degrés en moyenne avec dans le Nord beaucoup d'humidité...

• Uda Walawe - Ratnapura

11 août 2016 ( #Sri Lanka )

Ravis de notre premier safari à Yala, nous décidons de tenter l’expérience à Uda Walawe, deuxième parc du pays, réputé pour ses éléphants, ça tombe bien on en a pas vu à Yala. Nous avions longuement hésité entre Yala et Uda Walawe alors finalement on...

• Colombo

Colombo. On nous en avait dit du mal, beaucoup de monde, beaucoup de bouchons, beaucoup de pollution. Mais visiter un pays sans voir sa capitale, c’est passer à côté d’une facette importante de celui-ci. Alors peu importe tous les commentaires négatifs...

• Parc National de Yala

11 août 2016 ( #Sri Lanka )

Nous partons des montagnes du centre comme nous les avions rejointes ; dans le brouillard ! Notre objectif est maintenant d’aller découvrir la riche faune du Sri Lanka et ça commence par un safari dans le parc national de Yala, le plus populaire du pays....

• La Côte Sud

13 août 2016 ( #Sri Lanka )

Pour rejoindre Galle, nous prenons le train depuis Colombo. Le trajet qui s’annonçait sur le papier agréable puisque longeant la côte ne le sera malheureusement pas, le train arrivant bondé et avec une heure de retard… Nous effectuons donc le trajet debout...

• Tangalle

Nous terminons notre épopée sri lankaise par trois jours à Tangalle où nous retrouvons Julie et Thomas, nos amis parisiens. Nous prenons nos quartiers vers 13h au moment où les pêcheurs relèvent les filets et c’est tellement physique que toute aide est...

• Phuket

21 août 2016 ( #Thaïlande )

Notre dernier pays s’annonce et ce sera la Thaïlande ! Un pays que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir en novembre 2013. Néanmoins il nous reste pas mal de lieux à explorer, nous étions partis seulement deux semaines et avions fait un petit bout...

• Koh Samui

25 août 2016 ( #Thaïlande )

Nous arrivons en fin d’après-midi dans le village de Choeng Mon situé au Nord-Est de Koh Samui. Le trajet a été long entre songthaew, bus, bateau et navette. Nous sommes donc contents de poser nos bagages à l’auberge avant de sortir diner. Le soleil est...

• Koh Tao

30 août 2016 ( #Thaïlande )

Troisième et dernière île du golfe de Thaîlande, Koh Tao est connue pour les tortues qui venaient y pondre leurs œufs et pour la plongée sous-marine (ce serait un des lieux les moins chers au monde pour la pratiquer). Nous arrivons en fin de matinée,...

• Koh Phangan

27 août 2016 ( #Thaïlande )

Nous continuons notre visite des îles du golfe de Thaïlande par Koh Phangan, facilement accessible depuis Koh Samui en 20 minutes de catamaran. L’île est plus petite que sa cousine et surtout beaucoup moins développée. Il n’y pas d’aéroport, les routes...

• Dans les Environs de Bangkok

02 septembre 2016 ( #Thaïlande )

Notre premier arrêt dans le centre de la Thaïlande se fait un peu par hasard à Nakhom Pathom. Cette ville de taille moyenne se situe à une centaine de kilomètre à l’Ouest de Bangkok et possède le plus grand stupa du monde. Pour nous c’est avant tout une...

• Ayutthaya

04 septembre 2016 ( #Thaïlande )

Ayutthaya située à 80 km de Bangkok nous offre un premier voyage dans le temps. En effet cette ancienne capitale du royaume de Siam (12ème siècle) se compose d’un ensemble de ruines étonnement bien conservées et classées au patrimoine mondial de l’Unesco....

• Les Citadelles Khmères

Nous partons maintenant vers une région assez peu connue de Thaïlande, l’Isan. Cette zone, située au Nord-Est, est la plus pauvre du pays et est pour le moment délaissée des circuits touristiques. Pourtant, elle possède de nombreux attraits, à commencer...

• Chiang Mai

05 septembre 2016 ( #Thaïlande )

Nous traversons le pays pour rejoindre une ville entourée de montagnes située au Nord de la Thaïlande : Chiang Mai ! Nous nous y étions déjà rendus en 2013 et nous avions apprécié l’atmosphère qui y régnait. C’est une ville charmante de par ses ruelles...

• Chiang Rai

09 septembre 2016 ( #Thaïlande )

Après Chiang Mai nous voici à Chiang Rai, située 190 km plus au Nord. On se rapproche de la frontière Laotienne et Birmane puisque nous sommes maintenant à seulement 60 kilomètres du triangle d’or, point de rencontre de ces trois pays. Chiang Rai est...