Chiang Rai

Publié le 9 Septembre 2016

Chiang Rai

Après Chiang Mai nous voici à Chiang Rai, située 190 km plus au Nord. On se rapproche de la frontière Laotienne et Birmane puisque nous sommes maintenant à seulement 60 kilomètres du triangle d’or, point de rencontre de ces trois pays.

Chiang Rai est une de ces petites villes animées que l’on aime bien. Rien d’extraordinaire niveau architectural, juste quelques temples disséminés à droite à gauche, mais une vie locale bien développée et une atmosphère paisible. Nous avons de la chance, nous y sommes pour le weekend, ce qui coïncide avec les « saturday night market » et « sunday night market ». Ces deux marchés assez identiques, seul l’endroit diffère, sont sans doute les plus grands et beaux marchés que nous ayons vus en Thaïlande. Les étals de vêtements, de babioles et surtout de nourriture se succèdent sur plus d’un kilomètre. Nous testons beaucoup de mets, pour la plupart délicieux. Nos papilles se réjouissent et au fur à mesure nos estomacs se remplissent. Une manière agréable de diner et de découvrir encore un peu plus cette cuisine thaïlandaise que nous aimons tant.

Le dimanche, nous prenons le bus en direction de Chiang Saen, pour aller voir le Mékong, le géant d’Asie. Là encore, nous arrivons pour le marché. On se promène, on flâne puis nous rejoignons les bords du fleuve. Nous sommes loin de l’embouchure (qui est un delta), mais il est déjà très large. De l’autre côté, le Laos ! De nombreuses embarcations remontent ou descendent le fleuve. Nous prenons plaisir à regarder ces va-et-vient et sommes heureux de découvrir ce fleuve mythique.

Pour notre dernier jour à Chiang Rai, nous sommes partis découvrir « le temple blanc ». Ce temple, qui se situe à une dizaine de kilomètres au Sud de Chiang Rai, est l’un des plus atypiques de Thaïlande. Construit en 1997, celui-ci est recouvert de miroirs et entourés par pleins de créatures étranges. C’est kitschissime mais avouons-le plutôt photogénique.

Ce soir, nous prenons le bus de nuit pour Bangkok, dernière étape de notre tour du monde ! 

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Chiang Rai

Rédigé par Antoine

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article