Singapour [1/2]

Publié le 18 Juin 2016

Singapour [1/2]

Nous atterrissons dans la nuit à l’aéroport de Singapour après deux heures de vol depuis Jakarta. Singapour est une île état située à l’extrême sud de la Malaisie. Cette île est sortie du lot après l’indépendance grâce à un excellent développement économique. L’aéroport est connu pour être le plus moderne du monde avec trois terminaux qui possèdent des jardins, des expositions, une piscine, une salle de visionnage de films, des douches etc… la grande classe, on aurait pu y passer la journée mais le séjour à Singapour est court (budget oblige). Nous y dormons, je réveille Antoine parti pour une bonne grasse mat’, nous petit déjeunons rapidement et partons découvrir cette ville qui nous impressionne déjà. Nous posons nos valises à l’hôtel et sortons directement visiter notre quartier. Notre logement se trouve au cœur de Chinatown, un quartier typique très vivant où se succèdent petits magasins de vêtements, d’électronique et de nombreux stands de nourriture. Les rues sont très colorées et on a l’impression qu’ils célèbrent une fête mais non c’est habituel. La communauté chinoise est très présente à Singapour 74% de la population contre 13% de Malais, 9% d’indiens et le reste d’occidentaux. Le multiculturalisme et le respect de l’autre sont les points forts de Singapour après bien des difficultés à trouver un équilibre. Se balader dans les différents quartiers c’est voyager en plein cœur de l’Asie.

Nous continuons notre première balade par les grandes avenues où les buildings sont impressionnants de par leur architecture et par leur végétation qui habillent la structure. Cela nous amène aux Clarke quais assez colorés et paisibles. Nous traversons la Singapore River pour un peu de verdure et le Fort Canning Park qui surplombe la ville offrant un peu d’ombres de fraicheur. Ensuite nous passons par le quartier colonial et nous nous arrêtons devant le célèbre Raffles où le voiturier et le tapis rouge sont de sortie.

A présent nous nous dirigeons vers le quartier des affaires ultra moderne et la marina. On aperçoit le bateau emblématique de Singapour posé délicatement sur trois buildings. Ça nous laisse sans voix, peu importe le point de vue on est sous le charme. Les quais quant à eux sont parfaitement aménagés, ils permettent de voir la ville sous différents angles et nous laissent apprécier le talent des architectes. On découvre une galerie immense de magasins de luxes qui s’étend sur les quais, ça fait rêver.

Côté culinaire on n’est pas en reste, ok on a d’abord craqué pour un mc do (mais c’est juste parce que tout était fermé…) Après on a testé les foodcourts, un grand espace situé dans des Mall (centres commerciaux) avec de nombreux stands proposant une cuisine du monde, on a envie de tout tester mais on s’est arrêté à la cuisine traditionnelle malaise et chinoise. Le soir nous sommes allés dans la célèbre rue derrière notre hôtel où se succèdent des stands de cuisine asiatique plus « touristiques ». On a pu gouter de nouveaux plats et se régaler.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Singapour

Repost 0
Commenter cet article