Koh Phangan

Publié le 27 Août 2016

Koh Phangan

Nous continuons notre visite des îles du golfe de Thaïlande par Koh Phangan, facilement accessible depuis Koh Samui en 20 minutes de catamaran. L’île est plus petite que sa cousine et surtout beaucoup moins développée. Il n’y pas d’aéroport, les routes sont plus petites et la densité de population est bien plus faible.

Malgré tout, les touristes sont nombreux puisque la veille avait lieu la célèbre Full Moon Party, l’une des fêtes les plus populaires du monde. Chaque mois entre 10 000 et 30 000 personnes se réunissent sur la plage d’Haad Rin pour faire la fête jusqu’au petit matin. Nous nous attendions donc à avoir du monde et effectivement nous n’étions pas seuls sur les belles plages de Koh Phangan…

Nous ne sommes restés que 3 jours sur Koh Phangan, le temps pour nous d’explorer le Nord-Ouest de l’île qui possède des plages réputées. Nous avons entre autre découvert les plages d’Haad Salad, Haad Yao et Haad Son. Nous les avons trouvées plutôt jolies bien que classiques. Nous avons un peu plus aimé celle de Mae Haad qui possède en son extrémité une petite presqu’île reliée à la terre par un banc de sable fin.

Notre coup de cœur revient à la plage Haad Chao où nous logions. Moins connue et donc déserte, elle fut un excellent lieu de villégiature. Nous avons notamment assisté à un magnifique coucher de soleil, au bord de l’eau à manger une excellente cuisine thaïe. Parfait. Et en plus il y avait des hamacs !!!

Pour voir les 12 plus belles photos, c'est ici

Koh Phangan

Rédigé par Antoine

Publié dans #Thaïlande

Repost 0
Commenter cet article