Wellington

Publié le 24 Mars 2016

Wellington

Elue il y a peu, plus petite capitale (il y a environ 350 000 habitants) la plus cool du monde, Wellington se situe à l’extrême Sud de l’île du Nord. C’est de là que partent les ferrys pour l’île Sud que nous rejoindrons ensuite. Pour nos deux nuits à Welly (c’est son petit surnom), nous dormons en AirBnb chez Lain et Rachel, fraîchement arrivés d’Angleterre pour un an en Nouvelle-Zélande. Ils habitent dans une maison sympa (et c’est peu dire) sur une des nombreuses collines qui entourent la ville. Nous arrivons de nuit, rincés après notre randonnée au cap Kidnappers et les 4 heures de route qui s’en sont suivis. Nous ne tardons pas à nous coucher pour reprendre des forces avant la journée visite qui nous attend le lendemain.

Wellington est connue pour son climat capricieux et son vent permanent, heureusement pour nous notre dimanche à Welly la windy sera plutôt cloudy puis sunny. Parfait donc pour une journée de promenade dans la ville. Après être descendus de chez Lain et Rachel par le jardin botanique, nous nous baladons sur le port, qui fait le charme de la ville. Nous longeons les quais et arrivons naturellement au musée Te Papa, l’attraction phare de la capitale, élu meilleur musée du pacifique quatre années de suite (série en cours). Cerise sur le gâteau, il est gratuit. Nous y entrons donc pour une visite d’une heure et demie. Il y a des expos sur à peu près tout à l’intérieur, il faut donc choisir. Nous décidons de nous consacrer à l’espace sur la culture Maori. Les explications sont intéressantes avec beaucoup de vidéos ou de projections murales. C’est bien fait mais il est difficile de trouver le fil conducteur qui nous permettrait de mieux comprendre l’histoire globale de cette culture. Nous ressortons donc pas beaucoup plus avancés, la fatigue commence à se faire sentir et n’aide sûrement pas pour la concentration…

Nous continuons notre promenade vers la colline Victoria, d’où il y a la plus belle vue sur la ville. Là le mot promenade se transforme en ballade voir randonnée car ça grimpe. Mais la vue au sommet vaut le coup. Nous avons une vue à 360° sur toute l’agglomération. Nous y restons un moment avant de redescendre vers le centre-ville, dernière étape de notre tour. Nous constatons qu’il y a de nombreux pubs et que la ville est très dynamique pour un dimanche après-midi. L’ambiance semble jeune et cosmopolite. Lain et Rachel vont surement s’y plaire. Nous empruntons pour finir cuba street, une des rues les plus connues de Wellington, avant de remonter chez nos hôtes où nous passerons la soirée en leur compagnie.

Ainsi se termine notre séjour sur l’île Nord, nous prenons demain tôt le ferry pour rejoindre celle du Sud dont nous avons entendu beaucoup d’éloges !

Rédigé par Antoine

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article