Melbourne

Publié le 10 Avril 2016

Melbourne

Trois heures et trente minutes de vol nous auront permis de rejoindre Melbourne. Après avoir passé l’après-midi à l’aéroport à rédiger nos articles précédents, nous foulons le sol australien pour la première fois et rejoignons notre hôtel par un bon système de transports urbains (bus+train).

Melbourne est située à l’extrême sud-est de l’Australie dans le plus petit état, le Victoria dont elle est la capitale. Elle compte 3,8 millions d’habitants et a été élue à deux reprises la ville la plus agréable où vivre du monde.

Nous passons trois nuits dans un bel hôtel dans le quartier de South Yarra à une dizaine de minutes en transports du cœur de la ville. South Yarra est un quartier très vivant grâce à tous ses restaus et bars, ses boutiques raffinées et ses rues animées.

Durant deux jours, nous avons découvert la ville à pieds. Entre parcs aérés, bâtiments historiques, quais superbement aménagés, marina et buildings nous nous sommes laissés séduire. Nous avons retrouvé avec plaisir nos habitudes de citadins et avons même renouvelé une partie de notre garde-robe qui fatiguait après six mois de bons et loyaux services. C’est une ville à taille humaine où l’on se sent bien, la nature n’est jamais loin et les nombreux bars et restaurants sont plus tentants les uns que les autres. Les quartiers bien que très différents forment un ensemble harmonieux. Le mot « cosmopolite » prend ici tout son sens.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article

Henri 14/04/2016 08:35

Bonjour à vous deux .. ou bonne nuit. C'est toujours un plaisir de voyager grâce vous.