Byron Bay

Publié le 5 Mai 2016

Byron Bay

Nous achevons la Pacific Highway par Byron Bay, une station balnéaire convoitée où se mêlent familles en vacances, surfeurs et hippies. La côte encore sauvage est magnifique, le sentier qui la longe permet d’en avoir un joli aperçu. De plus on peut admirer le phare qui trône sur le cap dont les lanternes sont les plus puissantes de l’hémisphère sud. Le centre quant à lui est coquet et arbore de nombreuses boutiques raffinées, de restaurants et des bars animés.

Nous déposons notre van près du phare et débutons la balade côtière, le soleil est radieux et le chemin bien emprunté par les promeneurs du dimanche. Le phare est magnifique et contraste avec le bleu du ciel et le vert de l’herbe. La côte déchiquetée et ses eaux turquoise nous impressionnent tellement qu’on en oublie qu’en Australie il faut regarder où l’on marche… Heureusement l’Australien qui nous précède nous fait signe de nous stopper et nous indique un ENORME serpent sur le bas-côté qui porte le petit nom de « brown snake ». Le papi derrière nous qui n’en mène pas large nous précise qu’une morsure serait fatale. Bienvenue en Australie ! On décide donc de faire demi-tour. Mais un bonheur n’arrive jamais seul : un deuxième serpent se faufile dans les herbes qui nous entourent. Sur le retour on aperçoit des dauphins et une tortue sur le rivage, on préfère ça sans hésitations.

Après avoir bien profité de ces superbes paysages nous reprenons la route vers les parcs nationaux les plus réputés du Queensland.

Rédigé par Lucie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article