La Péninsule de Bukit

Publié le 27 Mai 2016

La Péninsule de Bukit

Pour notre dernier jour à Kuta, nous partons explorer la péninsule de Bukit, située à l’extrême sud de Bali. Nous avons pris les services d’un chauffeur pour la journée afin de nous emmener de point en point. C’est très pratique car il peut être parfois difficile de trouver des taxis pour repartir des lieux d’intérêts (ou de négocier des tarifs acceptables).

Le premier stop de notre journée est la plage de Jimbaran. Plus petite que celle de Kuta, celle-ci est plus accessible à la baignade. Il y a moins de vagues et moins de monde. Ni une ni deux, Paul se jette à l’eau !

Nous continuons ensuite l’exploration de la péninsule par deux autres plages de sable fin, celle de Nusa Dua où nous déjeunerons et celle de Geger où nous passerons l’après-midi. Le soleil commence à décliner et la chaleur à diminuer, nous reprenons la route direction la côte ouest de la péninsule pour découvrir les criques de Padang Padang et de « Blue Point ». Au large, de nombreux surfeurs confirmés s’attaquent à des vagues difficiles. Ici pas de place pour les débutants, la moindre erreur et on s’étale sur les coraux.

A 17h nous arrivons au point d’orgue de la journée, la visite du temple d’Uluwatu. Celui-ci n’a rien d’exceptionnel en soi mais sa situation à flanc de falaise le rend incontournable, surtout au coucher du soleil où les couleurs prennent des tonalités magnifiques. Attention par contre aux singes voleurs, qui n’hésitent pas à vous piquer vos lunettes, vos casquettes ou pire vos sacs à mains, hallucinant !

Nous rentrons en soirée à notre hôtel bien fatigués mais contents de cette belle journée.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article