Les Blue Montains

Publié le 1 Mai 2016

Les Blue Montains

Nous arrivons en soirée aux abords des Blue Montains dans un épais brouillard. Il fait froid, nous ressortons bonnets et sous-vêtements techniques... Sur l’aire de repos où nous dormons les gens font même des feux pour se réchauffer.

Le lendemain les conditions ne s’étant guère améliorées, nous allons à la librairie profiter d’un endroit cosy avec une connexion internet. Nous y passerons la matinée avant de partir dans l’après-midi faire notre première randonnée dans le bush australien. Le brouillard s’est enfin dissipé laissant apparaitre les fameuses Blue Montains. Elles ne sont pas très bleues aujourd’hui mais par beau temps et de loin, cette couleur se dégage de la forêt leur donnant ainsi leur nom. Le parcours de randonnée est un classique des sentiers australiens. On commence sur le plateau avant de descendre au fond de la vallée. On longe ensuite les falaises avant de remonter et de terminer la boucle. Ainsi on peut bénéficier d’une vue globale avant de s’immerger dans la forêt. Les 900 marches du « giant stairway » nous donneront du fil à retordre sur la fin mais cela en vaut la peine, du haut nous avons une vue magnifique sur les « three sisters » le site le plus connu du parc.

Le deuxième jour on remet ça avec une randonnée du même type, la météo est de la partie, c’est encore plus beau. Sur le chemin on peut voir des dizaines de perroquets blancs et plusieurs cascades. Nous en profitons pour piqueniquer aux pieds d’une d’entre elles, un moment simple mais comme on les aime. Nous irons dans l’après-midi voir un dernier point de vue avant de revenir à notre camping gratuit perdu en pleine forêt.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article