Le Centre de Bali [2/4]

Publié le 2 Juin 2016

Le Centre de Bali [2/4]

Après une courte halte déjeuner dans un warung, nous continuons notre journée marathon par la découverte de la source sacrée de Tirta Empul, toujours à Tampaksiring. Bon là on n’est plus tout seul mais au beau milieu de centaines de pèlerins. En effet, un peu à la manière de notre Lourdes, les eaux de cette source seraient (notez bien le conditionnel) miraculeuses. Ça attire donc du monde… Ici les gens ne boivent pas l’eau mais se lavent, tout habillé, au milieu des bassins prévus à cet effet. Nous, on a pas tenté l’expérience mais le spectacle vaut à lui seul le détour. Le site se compose également de plusieurs bassins (dont un avec des grosses carpes multicolores) et de temples intéressants qui nous occuperont une bonne demi-heure.

Nous continuons ensuite notre route, direction le Nord, vers le mont Batur. En chemin, Madé nous propose de nous arrêter dans une exploitation de café. Nous acceptons volontiers et sommes accueillis chaleureusement par une balinaise qui nous présente les différents produits de sa production. Une fois la présentation terminée, nous passons à la phase de dégustation de thés, de cafés et de chocolats aux goûts surprenants et forts ! Le thé au gingembre était particulièrement épicé… Nous testons également le « meilleur » café du monde mais aussi le plus cher (50 000 roupies la tasse tout de même), obtenu à partir des déjections de la civette luwak. Oui vous avez bien lu, des déjections !

Suite à cette escale forte en bouche, nous reprenons la route une quarantaine de minutes pour atteindre le mont Batur, un magnifique volcan situé au cœur d’une caldeira abritant le lac du même nom. Nous l’observons depuis un des flancs de celle-ci, en hauteur donc. Malheureusement tout le long de notre halte, nous serons harcelés par des vendeurs ambulants plutôt insistants. Assez pénible quand on veut juste profiter du paysage…

Ultime arrêt de notre journée, les rizières en terrasses de Tegallalang. Elles ressemblent à celles qu’on a vu précédemment à Gunung Kawi mais en beaucoup plus grandes. La vue en plongée depuis le village est superbe. Nous nous y baladerons un peu avant de prendre un verre en terrasse (pas la même) avec ce paysage à nos pieds. Une chouette manière de terminer cette journée réussie en tous points.

Rédigé par Antoine

Publié dans #Indonésie

Repost 0
Commenter cet article